Une start-up anglaise accorde des jokers «gueule de bois» à ses salariés
Le réveil sonne mais vous n’avez dormi que quelques heures. La veille, vous avez fait la fête et aujourd’hui vous le regrettez. Vous commencez à vous préparer et vous sentez que la journée va être longue… très très longue. Mauvaise haleine, fatigue, nausées… Est-ce que ça vaut le coup d’aller travailler ? Envoyer un message à son boss en lui disant « Désolé patron je ne vais pas venir aujourd’hui. Je suis encore trop bourré. » paraît impensable. C’est pourtant ce que propose la société Dice à ses salariés !
Pour plus de transparence et pour éviter les fausses excuses d’absence, l’entreprise a mis en place un système de « joker », comme le rapporte le site EveningStandard !
Chaque salarié pourra bénéficier de 4 jours « gueule de bois » par an. Et pour prévenir de son absence, le salarié aura juste à envoyer 3 émojis via l’application WhatsApp : musique, bière, malade. On ne peut plus simple ! Plutôt cool le boss, non ?
La start-up Dice est une socité londonnienne qui propose une application de découverte musicale à travers laquelle il est possible de réserver des billets pour des concerts, festivals…