Rennes. Une centaine de postes à pourvoir dans l’industrie automobile le 10 octobre

Toute la filière automobile recrute en Ille-et-Vilaine. Chaque semaine, PSA La Janais recrute une dizaine de nouveaux salariés en intérim. Le site fabrique plus de 150 000 véhicules par an. Le constructeur propose régulièrement des journées de recrutement pour faire face au manque de main-d’eouvre. « C’est un peu compliqué de trouver des candidats sur un bassin d’emploi où le taux de chômage est peu élevé, nous sommes dans un contexte de quasi plein emploi », témoigne la direction de l’usine dans Ouest-France.

Toute la filière automobile embauche. C’est pourquoi l’association We Ker propose une journée dédiée au recrutement dans l’automobile le jeudi 10 octobre à Rennes dans les locaux de l’Exploratoire. Les entreprises du département recrutent sur une dizaine de métiers : cariste, opérateurs monteurs, électriciens, conducteurs de machines, soudeurs techniciens de maintenance, retoucheurs en peinture… Certains de ces métiers sont accessibles sans formation ni expérience. Plusieurs agences d’intérim seront présentes pour présenter toutes les opportunités et détecter les candidats potentiels. 

Rendez-vous le jeudi 10 octobre de 9h30 à 12h à l’Exploratoire, 2, cours des alliés, à Rennes. Informations : edubois@we-ker.org