Renault recrute 80 postes en CDI en Meurthe-et-Moselle
Ces 80 postes proposés concernent essentiellement des agents de fabrication, des techniciens de maintenance, de qualité et d’ingénierie ainsi que des managers. Selon le journal, ils s’adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP, BAC Pro ou BTS à BAC + 5.
Le dispositif spécifique de formation diplômant, déjà mis en œuvre en 2016 en partenariat avec l’AFPA pour les candidats sans diplôme, sera poursuivi.
Le site Renault de Batilly, la SOVAB (Société de Véhicules Automobiles de Batilly), est une filiale à 100% du groupe Renault. Cette usine de carrosserie-montage produit le Master, le gros fourgon de la marque au losange.
Composée de 3 départements de fabrication, la tôlerie, la peinture et le montage, cette usine a actuellement une capacité de production de 670 véhicules utilitaires par jour.
Premier employeur privé de Meurthe-et-Moselle, l’usine Renault de Batilly emploie près de 2200 personnes. En tout, le constructeur automobile français Renault a recruté en CDI, 254 collaborateurs lors des deux dernières années, soit 12 % de l’effectif total CDI du site.