Près de 3 000 emplois dans l’Armée de l’Air en 2017
Militaires techniciens de l’air (agents, équipiers)
1 140 emplois – Recrutement à partir d’un niveau 3e et formation en interne, à plus de 50% dans les métiers de la sécurité-protection : pompiers, fusiliers, maîtres-chiens et commandos parachutistes.
Sous-officiers (techniciens, spécialistes)
1 220 emplois – Recrutement à partir d’un Bac et formation assurée par l’armée de l’air, à 70% dans des métiers des filières techniques : maintenance vecteur moteur et mécanique avionique, radio-radar, réseaux informatiques et télécommunications , mais aussi : contrôle aérien, exploitant renseignements, interprétateur images.
Officiers (cadres, ingénieurs)
280 emplois – dont environ 60 pilotes de chasse, pilotes de transport, et navigateurs sous contrat, recrutés niveau Bac, et 160 officiers sous contrat, recrutés à Bac+3, Bac+5, avec ou sans expérience professionnelle, auxquels s’ajoutent environ 60 places sur concours pour l’Ecole de l’air.
Elèves techniciens (futurs MTA et sous-officiers)
150 places – Formations CAP aéronautique et Bac (S-SI, STI2D, Pro aéronautique) à l’Ecole d’enseignement technique de l’armée de l’air à Saintes.
Les conseillers en recrutement de l’armée de l’air sont à votre disposition dans les bureaux Air des CIRFA (centres d’information et de recrutement des forces armées) ainsi que sur de nombreux forums étudiants. Ils peuvent répondre à toutes vos questions et proposer les opportunités les plus adaptées à votre profil.
Pour plus de renseignements, consultez le site du recrutement de l’Armée de l’Air, les comptes officiels Facebook, Twitter du recrutement et rencontrez un conseiller dans l’un des 48 bureaux air des centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) et Cellules d’information et de recrutement (CIR).