UN(E) SECRETAIRE SPECIALISE(E) AGRONOMIE H/F – CHAMBRE REGIONALE AGRICULTURE DE BRETAGNE – Montfort-sur-Meu (35) – Point Emploi

Connexion

Don't have an account? Sign up now!

Lost Password?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Comptabilité, gestion, ressources humaines

UN(E) SECRETAIRE SPECIALISE(E) AGRONOMIE H/F – CHAMBRE REGIONALE AGRICULTURE DE BRETAGNE – Montfort-sur-Meu (35)

CHAMBRE REGIONALE AGRICULTURE DE BRETAGNE


Candidature rapide

CHAMBRE REGIONALE AGRICULTURE DE BRETAGNE

La Chambre régionale d’agriculture de Bretagne recrute pour la DGA Production / Agronomie-Production Végétale.
En tant que secrétaire de l’équipe Protection des cultures et Biodiversité
  • Assurer l’appui administratif à une équipe et à son responsable pour le bon fonctionnement de l’équipe :
  • Saisir les devis et factures fournisseurs et en assurer le suivi (envoi, relance)
  • Organisation des actions de l’équipe : réservation, dossiers réunions, invitation, …
  • Gestion administrative des dossiers de subventions : suivi, des bubgets et des dépenses sur Excel. Relance des partenaires
  • Assurer la gestion administrative et commerciale du dispositif de formation Certiphyto pour nos exploitations agricoles : suivre et relancer les futurs stagiaires de formation.
  • Apporter un appui à la gestion administrative du dispositif Ecophyto : liste partenaires, courriers, mailing, organisation de réunion/journée …
  • Assurer la gestion des abonnements clients à nos services : accueil télephonique, suivi des contrats annuel et de la facturation

Accompagner le service Agronomie

  • Assurer l’accueil téléphonique (agriculteurs, techniciens, partenaires,…), ainsi que la prise en charge de leurs demandes
  • Appuyer les équipes dans les actions de diffusion de publications technique via les différents outils numériques : site internet, e-mailing, SMS …
  • Particicper à la mise à jour de mini-sites internet en appui du service communication
  • Assurer le secrétariat et l’assistance de conseillers (courrier téléphone, mise en forme de dossiers)
  • Réaliser la facturation client de prestations
  • Contribuer à la mise en place d’opérations marketings (prestations, formations continues…)

PROFIL SOUHAITÉ

  • Bac +2 de type BTS Assistant de Manager
  • Maîtrise des outils bureautique et de Gestion Relation Clients; doté.e d’une capacité d’adaptation à de nouveaux outils
  • Maîtrise des méthodes de travail de secrétariat (capacité d’organisation du travail, autonomie, rigueur et méthode),
  • Motivé(e) par le travail en équipe et mise en oeuvre de compétences relationnelles adaptées pour favoriser la synergie et la transversalité,
  • Très bon relationnel et sens de la communication,
  • Impliqué(e) dans la qualité du service fourni aux clients,
  • Connaissance du monde agricole appréciée.

Mots-Clés de compétences attendues :

  • Gestion administrative : accueil, logistique, facturation
  • Gestion budgétaire : suivi
  • Partenariat : suivi administratif
  • Relation client : vente de produits et services

FORMATION

À partir de BAC+2

CONDITIONS

Création de poste
Type de contrat : CDI
Emploi-type : secrétaire spécialisé.e
Temps de travail : temps complet
Résidence administrative : Montfort sur Meu
Date souhaitée de prise de fonction : dès que possible
Rémunération : selon grille en vigueur et expérience
Contact pour toutes informations : Emmanuelle BOSCHER, responsable du service : 06 33 41 31 18

Source:

Mes coordonnées



    Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :