
Un(e) gestionnaire administratif(ve) santé – Métropole Rouen Normandie Internal – Rouen (76)
Métropole Rouen Normandie Internal
Candidature rapide
RÉSUMÉ DE L’OFFRE
DESCRIPTION DE L’OFFRE
Référence de l’offre : RM.21.05-GH
Type d’emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l’offre : 17/04/2021
Grade : Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Au sein du service action sociale, santé au travail de la Direction des Ressources Humaines et en lien avec la coordinatrice administrative et protection sociale de la santé, vous gérez l’organisation du suivi santé de médecine professionnelle des agents publics et salariés privés de la Métropole et instruisez les dossiers relevant du comité médical départemental avec un rôle d’information et de conseil auprès des agents et des encadrants.
Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :
Mettre en œuvre le dispositif statutaire de santé au travail : instruire les dossiers du comité médical départemental en lien avec les parties prenantes, rédiger des mails et lettres d’informations aux services et agents informer les services et les agents du suivi des situations, conseiller les agents / encadrants sur les congés longue maladie / longue durée, leur suivi, leur reprise ; instruire des demandes d’invalidité liées aux congés longue maladie / longue durée, élaborer des supports d’information, organiser le don du sang en lien avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) et les Directions.
Gérer les visites médicales et le suivi des vaccinations, avis demandés : organiser les visites médicales en lien avec le CDG (public) et l’AMSN (privé) selon les spécificités des classifications par visites et professionnels de santé et optimiser leur organisation en fonction des contraintes de chacun (médecins/infirmières, services/agents), convoquer les agents en lien avec les agents relais RH des directions fonctionnelles et améliorer les procédures de gestion en fonction des besoins de créneaux et des priorisations, tenir à jour les différents tableaux de bord tels que le suivi des visites médicales, vaccinations, CATEC, Lubrizol, visites en milieu professionnel, télétravail pour raison médicale, avec intégration de certaines données dans le SIRH. Réaliser des statistiques pour le CHSCT et le CSE sur les taux de visites par catégorie et les besoins de temps médical par catégories de personnel. Procéder à la déclaration d’effectif CDG76 et AMSN en ayant instruit les types de suivis médicaux selon les publics et privé et risques dans les différents outils de gestion. Tenir à jour les dossiers individuels et rapports de médecin obligatoires avec organisation du plan de classement dans le cadre des règles d’enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage selon les obligations en santé et RGPD.
Suivre les actions en milieu professionnel de médecine professionnelle : accueillir et renseigner sur le suivi médical ou études, examens spécifiques. Identifier les informations communicables, recenser les besoins et attentes des services et agents et faire les liens vers les experts si nécessaire en respectant le secret professionnel (assistante sociale, chargé de l’aménagement et du handicap…). Planifier et organiser les actions en lien avec l’activité tiers temps (études de poste, audiotest, visiotest,…) en suivant le plan santé. Organiser des réunions avec des intervenants en risques professionnels et rédiger des comptes rendus. Organiser des évènements tels que des sensibilisations et aller à la rencontre des agents dans leurs services. Prendre en compte les besoins matériels des médecins et s’assurer de leur mise à disposition.
Gérer, planifier et informer sur les situations médico-administratives : prioriser et instruire les convocations d’agents aux expertises médicales et adapter les envois des résultats (expertises, commissions de réformes) aux agents et services concernés selon les situations. Instruire les demandes de prévoyance incapacités de travail de la MNT et gérer et actualiser les saisies d’absences santé dans la solution logicielle SIRH / Octime en l’absence de la gestionnaire administrative santé. Préparer les dossiers pour les expertises, commissions de réforme, etc).
Compétences :
Vous êtes issu(e) d’une formation dans le domaine ressources humaines ou de la santé.
Vous avez une bonne maitrise de l’informatique et des outils de gestion statistique et savez réaliser des tableaux croisés dynamiques
Vous êtes discret(ète), autonome, organisé(e) et réactif(ve)
Vous avez de bonnes capacités d’écoute et d’accueil
Vous êtes force de proposition et savez vous adapter
La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.
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