Secrétaire Médicale au Service Information Médicale – Centre Hospitalier de Grasse – Grasse (06) – Point Emploi

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Recherche / Santé / Sécurité

Secrétaire Médicale au Service Information Médicale – Centre Hospitalier de Grasse – Grasse (06)

Centre Hospitalier de Grasse


Candidature rapide

Centre Hospitalier de Grasse

Société


Le Centre Hospitalier de Grasse recherche une Secrétaire Médicale au Service Information Médicale.


Horaires
: du lundi au vendredi de 8h à 16h


Grade
: secrétaire médicale – Adjoint Administratif faisant fonction


Fonction
: secrétaire médicale du SIM, technicienne de l’information médicale

Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de trois sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Le service des Urgences est ouvert 7j/7, 24h/24 et garantit ainsi une bonne prise en charge des patients.


Excellence

Il possède une capacité d’accueil de 545 lits et emploie près de 1 280 personnes aux compétences diverses et variées. Il est d’ailleurs reconnu dans plusieurs activités telles que : la maternité, la pédiatrie-néonatalogie, la filière gériatrique, la cancérologie gynécologique et la pneumologie ; le tout soutenu par un plateau technique performant.

En 2016, la Haute Autorité de Santé (HAS) a attribué au Centre Hospitalier de Grasse la certification A, ce qui correspond à la meilleure note d’évaluation en termes de qualité et sécurité des soins.

Chaque année, ce sont près de 173 430 consultations externes qui y sont réalisées, plus de 47 964 passages aux urgences et près de 1 900 naissances.


Ouverture

Le Centre Hospitalier de Grasse poursuit une dynamique de partenariat et d’ouverture sur son territoire. Ainsi, il est membre du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes dont l’établissement support est le CHU de Nice. Il développe de nombreuses coopérations avec les établissements publics et privés du département et du Var, ainsi qu’avec les professionnels de santé de la ville.


Mission


MISSIONS:

  • Assurer le secrétariat du SIM


ACTIVITES:


PMSI MCO, HAD, SSR, RIM P (Psychiatrie)

  • Contrôle d’exhaustivité des RUM par rapport à la base administrative avec vérification de la partie administrative.
  • Codage CIM 10 centralisé au SIM et aide au codage CCAM (acte médicaux) pour les services.
  • Contrôle de la cohérence et de la qualité du codage des RUM
  • Aide à la création et de mise à jour de thésaurus par service/praticien.
  • Transmission des données via la plate-forme e-PMSI


DOSSIERS CONSULTATIONS EXTERNES

  • Aide ponctuelle pour le codage des dossiers externes.


FORMATION

  • Du personnel à l’utilisation du logiciel CORA
  • Mise à niveau professionnelle par des formations auprès des différents personnels

STATISTIQUES

  • Elaboration de requêtes pour les statistiques mensuelles et annuelles des services (hospitalisations et consultations externes)
  • mise à disposition des équipes médicales et des équipes de direction des résultats et récapitulatifs mensuels et annuels


LOGICIELS MEDICAUX

  • Gestion des accès
  • Formation à l’utilisation

Profil


Titres, diplômes ou niveau:

  • Bac secrétariat médical

Connaissances informatiques:

  • Word, Excel, Hexagone, Cora, Dx Care, TU, PMSI PILOT, intranet, internet, télécopie, langage SQL, SGBD.

Compétences/connaissances :

  • expérience en PMSI et/ou projet de formation diplômante.


Qualités professionnelles
:

  • Rigueur
  • Grande discrétion
  • Respect du secret professionnel
  • Organisation
  • Esprit d’analyse
  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Sens du travail

Source:

Mes coordonnées



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