Secrétaire Général / DAF (H/F) – BREIZH Rebond Conseil – Rennes (35) – Point Emploi

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Secrétaire Général / DAF (H/F) – BREIZH Rebond Conseil – Rennes (35)

BREIZH Rebond Conseil


Candidature rapide

BREIZH Rebond Conseil

Principales missions :

BREIZH Rebond recherche un ou une Secrétaire Général(e) / DAF qui aura en charge :

  • la responsabilité de la fonction conformité et le contrôle interne ;
  • la fonction juridique et fiscale ;
  • la Direction administrative et financière de BREIZH Rebond.

Pour cela, vous remplirez les principales missions suivantes :

Au titre de la fonction conformité et du contrôle interne :

  • Relation avec le RCCI délégué externe et préparation des documents à son intention
  • Rédaction et mise à jour des procédures de contrôle ;
  • Contrôle des reportings et de la documentation commerciale ;
  • Vérification des dossiers « KYC » des clients professionnels et des différentes contreparties ;
  • Mise à jour de la cartographie des risques ;
  • Suivi de la veille réglementaire.

Au titre de la fonction juridique et fiscale :

  • Suivi de la vie juridique de la SGP (rapport de gestion, procès-verbaux, formalités, etc.) ;
  • Préparation des instances de gouvernance du véhicule sous gestion et la tenue physique de ces instances ;
  • Veille juridique, implémentation des nouvelles opportunités juridiques et fiscales ; formation des opérationnels le cas échéant.

Au titre de la Direction administrative et financière de BREIZH Rebond :

  • Pilotage de la comptabilité et de la fiscalité ;
  • Etablissement des bulletins de paie et déclaration aux organismes sociaux ;
  • Établissement des comptes annuels et déclarations fiscales ou sociales afférentes ;
  • Production des rapports de gestion et états réglementaires (AMF) ;
  • Déclarations auprès de l’AMF et de la Banque de France (statistiques) ;
  • Elaboration des budgets, prévisionnels de trésorerie, etc.
  • Fonds propres règlementaires et gestion des fonds propres excédentaires de la SGP ;
  • Factures fournisseurs et des règlements afférents ;
  • Factures clients et des encaissements afférents ;
  • Refacturations (SGP vs. Fonds) et traitements afférents (documentation, comptabilisation, fiscalité, etc.)
  • Calcul des valeurs liquidatives des Fonds ;
  • Suivi de la relation avec le Commissaire aux comptes.
  • Avec éventuellement les fonctions à internaliser, selon profil :
  • Pilotage de la comptabilité et de la fiscalité ;
  • Etablissement des bulletins de paie et déclaration aux organismes sociaux ;
  • Établissement des comptes annuels et déclarations fiscales ou sociales afférentes.

Profil :

Formation supérieure Bac +5 à dominante comptable et financière, vous possédez une certification professionnelle AMF et avez déjà̀ acquis une expérience confirmée de plus de 5 ans :

  • soit au sein des équipes « Audit OPCVM » d’un cabinet d’audit, où vous aurez impérativement travaillé sur des missions sur le secteur du Private Equity ;
  • soit au sein d’une Direction Financière d’une société de capital investissement.

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit ;
  • Solide culture comptable ;
  • Connaissance du fonctionnement d’une société de gestion.

Qualités requises :

  • Organisation et rigueur ;
  • Esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Sens du relationnel et goût pour le travail en équipe.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 500,00€ à 4 000,00€ par mois

Avantages :

  • Horaires flexibles
  • RTT
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Télétravail:

  • Temporairement en raison du COVID-19

Source:

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