SECRÉTAIRE DE DIRECTION – Centre Psychothérapique Centre Psychothérapique de Nancy C.P.N. – Laxou (54) – Point Emploi

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Recherche / Sécurité

SECRÉTAIRE DE DIRECTION – Centre Psychothérapique Centre Psychothérapique de Nancy C.P.N. – Laxou (54)


Candidature rapide

Descriptif
Le CPN recrute un Adjoint administratif ou Adjoint des cadres ou Assistant Médico-administratif au Secrétariat de Direction à temps plein (poste vacant).

AMPLITUDE HORAIRE

08 h 15 – 17 h 30 (roulement : 08 h 15 – 16 h15 / 09 h 00-17 h 30)
08 h 45 – 17 h 30 (en l’absence d’une secrétaire)
Décompte heures
(susceptibles de modification en fonction des besoins du service)
REPOS Fixes le week-end

EXPERIENCE / GRADE
FORMATION Secrétariat de Direction
BTS ou diplômes équivalents voire supérieur si contractuel

Missions :
Les deux secrétaires du secrétariat de direction fonctionnent en binôme et se suppléent dans leurs missions respectives en cas d’absences
Secrétariat de Direction

  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion des agendas
  • Saisie de diverses correspondances (courriers, comptes rendus etc…)
  • Gestion de la messagerie de la direction
  • Recherche des textes dans le journal officiel dans le cadre de la veille réglementaire selon le planning établi par la responsable des Affaires Générales
  • Traitement et diffusion du courrier interne et externe à chaque direction fonctionnelle
  • Mise à jour du sommaire du classement
  • Classement des documents (informatique/papier)
  • Suivi de la diffusion des notes et décisions
  • Traçabilité et suivi des mails et courriers concernant le GHT 7 Sud Lorraine

Organisation des réunions

  • Suivi de l’agenda et organisation des rendez-vous et des réunions pour les deux directeurs et la responsable des Affaires générales
  • Préparation des dossiers des directeurs pour les réunions
  • Organisation des déplacements des directeurs : commandes de billets, réservation d’hôtel…
  • Gestion des frais de déplacements

Instances :
COMITE D’HYGIENE, DE SECURITE ET DES CONSITIONS DE TRAVAIL (CHSCT)
Missions liées à la gestion de l’instance CHSCT

  • Préparation des ordres du jour
  • Envoi des convocations par mails et par courriers
  • Réception des bordereaux de présence
  • Mise en forme des documents de présentation
  • Envoi des documents de présentation
  • Préparation et Organisation de la salle avant l’instance
  • Commande des prestations de restauration (accueil café)
  • Prises de notes durant l’instance
  • Rangement de la salle après l’instance
  • Rédaction de la synthèse du CHSCT et diffusion après validation

Missions liées au suivi et aux missions du CHSCT

  • Elaboration des procédures et modes opératoires liés aux prérogatives du CHSTC
  • Actualisation de la décision de composition de l’instance
  • Suivi du tableau des préconisations CHSCT
  • Suivi de l’élaboration et rédaction du rapport annuel du CHSCT

COMMISSION MEDICALE D’ETABLISSEMENT (suppléance de la secrétaire de CME)

  • préparation des ordres du jour et convocations
  • élaboration et envoi des rapports de présentation
  • prise de notes en séance

Liste des missions non exhaustive amenées à évoluer suite à réorganisation
Qualités requises :

  • Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité des informations
  • Savoir organiser, prioriser et respecter les échéances
  • Méthode, rigueur, rapidité de compréhension et d’exécution
  • Force de propositions et d’anticipation
  • Esprit d’initiative
  • Aisance à la communication
  • Développer des aptitudes à être autonome dans son domaine d’activité
  • Bonnes aptitudes à travailler en équipe

Connaissances :

  • Connaissances en législation hospitalière
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point, Outlook etc…)
  • Internet
  • Bonnes pratiques rédactionnelles,
  • Bonne connaissance des règles dactylographiques
  • Parfaite maîtrise de l’orthographe et de la grammaire

Le profil de poste détaillé est adressé par mail sur demande.

Personne à contacter
Envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé (et des 3 dernières fiches de notation pour les titulaires) par mail à carrieres@cpn-laxou.com en inscrivant en objet du mail : candidature secrétariat de direction

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