Secrétaire administrative – Garage 2G Automobiles – Cernay (68) – Point Emploi

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Automobile / Mécanique

Secrétaire administrative – Garage 2G Automobiles – Cernay (68)

Garage 2G Automobiles


Candidature rapide

Garage 2G Automobiles

Le Réseau AD est le premier réseau indépendant multimarque d’entretien et de réparation automobile en France. Les réparateurs AD sont de véritables experts sur l’ensemble des métiers de la mécanique et de la carrosserie. Ils entretiennent et réparent les véhicules que quels que soient leur marque, leur modèle et leur âge. Un réseau dont les valeurs fortes et constitutives sont, depuis près de 35 ans, la proximité, la confiance et la compétence. Le Réseau AD a pour objectif la satisfaction totale de ses clients qu’ils soient particuliers ou professionnels, avec un objectif commun de gagner la préférence des clients.

Nous avons également à cœur de recruter les meilleurs talents. Découvrez les offres d’emploi et rejoignez les entreprises du Réseau AD !


Description du poste

Au sein d’un garage multimarque, vous serez en charge des activités suivantes :

Gestion de l’accueil clientèle

  • Ouverture et fermeture du point de vente
  • Accueil physique, téléphonique et courriel de la clientèle
  • Renseigner et diriger le client vers la personne compétente
  • Création du client et de son véhicule dans le logiciel de gestion commerciale AD MS360
  • Gestion du salon détente (boissons à servir aux clients, tenue du lieu…)
  • Gestion du stock petites fournitures (fournitures boissons clients, consommable imprimante, fourniture de bureau, cadeaux clients, produits d’entretien…)
  • Référent COVID : désinfection des zones nécessaires chaque jour, approvisionnement des distributeurs de gel désinfectants, contrôle du respect des règles Covid…)
  • Référent propreté du show-room : petit entretien du sol, des portes vitrées, toilettes visiteurs…
  • Présentation de l’entreprise en cas de demande d’informations sur les prestations du garage

Gestion Réception atelier :

  • Création d’OR, devis et factures (selon procédure en vigueur)
  • Contrôle des préconisations entretien constructeur sur Autossimo et GRC
  • Prise de rendez-vous client / gestion du planning atelier
  • Commande et retour de pièces (selon procédure en vigueur)
  • Encaissement client (selon procédure en vigueur)

Location

  • Gestion de la location des véhicules : accueil téléphonique et physique de la clientèle, devis, mise à disposition état des lieux et restitution.
  • Gestion du planning des véhicules.
  • Facturation/règlement.

Vente de véhicule d’occasion :

  • Accueil de la clientèle et identification de son besoin, orientation vers le vendeur er/ou prise de coordonnées
  • Mise à jour des supports internet (Site internet, leboncoin, Spirit, facebook…)
  • Création de dossiers Véhicule d’occasion papier + ordinateur.
  • Enregistrement informatique des documents relatifs au véhicule (scan), et intégration dans le logiciel de gestion commercial AD MS360


Profil recherché

Vous serez la première personne à accueillir nos clients, il est primordial que vous soyez accueillant(e) et à l’aise pour vous exprimer à l’oral.

Vous aimez le contact avec la clientèle et êtes rigoureux(se) quant aux tâches vous étants transmises.

Source:

Mes coordonnées



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