Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) – F/H – Université Paris 13 – Villetaneuse (93) – Point Emploi

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Environnement / Recherche / Santé / Social / Sport

Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) – F/H – Université Paris 13 – Villetaneuse (93)

Université Paris 13


Candidature rapide

Université Paris 13

Identification du poste

Intitulé du poste : Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) – F/H

Catégorie : Encadrement supérieur A B C

Quotité d’affectation sur le poste : 100%

Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types – REFERENS III :

Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et pilotage »

Famille d’Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable

Emploi-type : Gestionnaire financier-e et comptable

Code emploi-type : J4E44

Correspondance statutaire : Technicien

Diplôme règlementaire exigé : Baccalauréat

Présentation de l’Université

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé

au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus

grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.

Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise :

Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est

structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales, sciences économiques et

de gestion, sciences et technologie, santé, médecine, biologie, sports, lettres, langues, sciences de l’homme

et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui près de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, au sein de 8

composantes (4 UFR, 3 IUT, 1 institut), répartis sur ces 5 Campus.

La recherche est développée au sein de 28 laboratoires, certains associés au CNRS ou à l’Inserm, des

structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 1 école universitaire

de recherche (EUR PNGS-M&CS), plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Contexte de travail

Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) – Campus de Villetaneuse

Composante / Service : Centre du Développement et de l’Ingénierie de la Professionnalisation (CeDIP)

Fonction d’encadrement : Oui Non Si oui, nombre d’agents à encadrer :

Rattachement hiérarchique : Responsable administrative du CeDIP

Missions principales et description du poste

Dans le cadre de la mission de la « Formation Tout au Long de la Vie » de l’université, la mission du CeDIP

est d’accueillir l’ensemble des publics en reprise d’études, en formation continue et en apprentissage, de les

informer et de les accompagner dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets professionnels ou

personnels.

Le CeDIP est composé de 5 pôles dont le pôle recettes et dépenses, le gestionnaire dépenses sous la

responsabilité de la responsable administrative assure la gestion des dépenses du service ainsi que des

ordres de missions en lien également avec la composante SMBH et l’agence comptable.

Missions Activités

Gestion comptable et

financière

Dépenses

Missions

Accueil physique et téléphonique pour toutes les questions financières liées au

dépenses ;

Relation avec les fournisseurs ;

Suivi des demandes de création fournisseur ;

Vérification de l’achat public, contrôle de l’égalité, bureau des marchés ;

Suivi et demande d’établissements des devis ;

Engagement comptable de l’ensemble des commandes du Pôle centrale du

CeDIP et de la composante SMBH dans SIFAC ;

Réception des livraisons, vérification de la conformité des commandes et de

service fait ;

Gestion des ordres de missions (réceptions des titres de transport, saisie des

missions dans SIFAC, suivi de la mise en paiement).

Outils spécifiques à l’activité

Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré : SIFAC et les logiciels courants de la bureautique (Word, Excel) et

l’environnement Web

Compétences / Connaissances

Compétences attendues sur le poste : E : Expert – M : Maitrise – A : Application – N : Notions

E – Expert : L’agent doit savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de

nouvelles fonctions, former d’autres agents et être référent dans le domaine.

M – Maitrise : L’agent met en œuvre la compétence de manière régulière, peut corriger et améliorer le

processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.

A – Application : L’agent doit savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les

activités, sous le contrôle d’un autre agent, et savoir repérer les dysfonctionnements.

N – Notions : L’agent doit disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus

(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…).

Connaissances

E M A N

Maîtriser l’organisation et le fonctionnement des

établissements de l’Enseignement Supérieur


Organisation et fonctionnement de l’établissement

Compétences

opérationnelles/

Savoir faire

Bonne connaissance des activités de formation continue

Maitriser les outils et les procédures comptable

Maîtriser l’expression écrite et orale, ainsi que les

techniques d’accueil


Maîtriser les applications informatiques de gestion

comptable


Respect des procédures


Compétences

comportementales

/ Savoir être

Capacité à adapter ses explications aux différents

interlocuteurs


Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe


Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique

Etre disponible lors des pics d’activités et être réactif

S’inscrire dans une dynamique collective

Etre organisé, rigoureux dans les activités et autonome

dans son travail


Faire preuve de confidentialité au regard des données

traitées


Liaisons fonctionnelles

Liens avec d’autres postes ou services

  • Tous les pôles de la formation continue et l’UFR

SMBH

  • Agence comptable
  • Usagers
  • Fournisseurs

Informatif

Collaboratif, Institutionnel

Opérationnel

Modalités de recrutement

Poste à pourvoir immédiatement.

Poste ouvert aux contractuels (CDD).

Candidatures (CV et lettre de motivation) à recrutement@univ-paris13.fr avant le 2 avril 2021.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel

recruteur et d’un représentant de la DRH.

Contact

Nom – Prénom : MAGOT Marine

Fonction : Responsable du pôle accompagnement des personnels – Conseillère mobilité carrière

Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse

Téléphone : 01.49.40.36.96

Mail : marine.magot@univ-paris13.fr

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