Gestionnaire Administratif Santé FEADER (H/F) – Région Normandie – Rouen (76) – Point Emploi

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Environnement / Santé

Gestionnaire Administratif Santé FEADER (H/F) – Région Normandie – Rouen (76)

Région Normandie


Candidature rapide

Région Normandie

Au sein de la Direction de l’Aménagement des Territoires, le service Aménagement, Santé et Territoires Vulnérables est constitué de deux pôles :
  • Aménagement Urbain et Foncier à vocation économique
  • Cohésion Urbaine – Habitat – Santé
  • Instruction/gestion et mandatements de dossiers de subvention Région et europénes (FEADER) dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques gérées par le secteur (prévention, promotion de la santé et démographie médicale),
  • dans le cadre de l’instruction FEADER des dossiers de création de Pôles de Santé, contrôle du respect des règles de la commande publique par le Maître d’Ouvrage,
  • Information des porteurs de projets en amont du dépôt des dossiers,
  • Programmation administrative et financière des subventions, en binôme avec le chargé de mission et le chef de pôle,
  • Réception et enregistrement des dossiers de demande de subventions, participation à leur instruction (aspects administratifs et financiers), à la rédaction des rapports de commission permanente,
  • Instruction des demandes de paiement des subventions après réalisation des projets : information des porteurs sur les conditions et pièces nécessaires au paiement, instruction avec l’appui des chargés de mission (pour les aspects de validation technique), gestion de la procédure de mandatement,
  • Participation au suivi de la politique dans son ensemble et des dossiers individuellement, tout au long du processus : suivi de l’application des décisions, relances des bénéficiaires, suivi financier et mise à jour des tableaux de bord de suivi global, en engagements et en paiements au regard des enveloppes budgétaires annuelles, participation aux contrôles sur pièces et sur place des projets après réalisation, archivage des dossiers soldés.

Les activités liées :

  • participer aux activités et au fonctionnement du secteur et du service
  • collecter les informations, les synthétiser et les mettre en forme
  • rédiger des documents (courriers, notes administratives, comptes-rendus)
  • contribuer aux travaux collectifs et participer aux réunions de service/direction
  • favoriser la circulation de l’information interne et assurer sa diffusion externe
  • contribuer à la préparation du budget en assurant le suivi budgétaire et financier des politiques suivies
  • représenter occasionnellement la collectivité en cas d’absence des coordonnateurs de secteur /chargés de projets
  • Contrôles et Visites sur Place de dossiers Pôles de Santé instruits dans cadre du FEADER.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

Travail en équipe, transversalité.

Capacité d’adaptation et d’organisation.

Réactivité.

Connaissances de l’environnement administratif et budgétaire de la collectivité, de ses politiques et compétences.

Connaissances des marchés publics.

La connaissances des logiciels métiers (OSIRIS/PROGOS/GDA) serait un plus.

Connaissances des règles des fonds européens.

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