Chef des services administratifs et généraux (H/F) – Les PEP 76 – Barentin (76) – Point Emploi

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Environnement / Santé / Sécurité / Social / Sport

Chef des services administratifs et généraux (H/F) – Les PEP 76 – Barentin (76)

Les PEP 76


Candidature rapide

Les PEP 76

Dans le cadre d’un dispositif ITEP tourné vers les pratiques inclusives, nous recherchons un * e Chef * fe des services administratifs et généraux – Assistant * e de Direction pour compléter notre équipe de direction.

L’établissement accompagne 120 enfants, adolescent * e * s et jeunes adultes présentant des troubles du comportement selon différentes modalités : internat, accueil de jour et suivi externalisé.

Vous serez basé * e à Barentin, mais êtes amené * e à intervenir sur l’ensemble du territoire de santé de Dieppe et de Rouen/Elbeuf.

En raison de la nature d’activité (notamment l’internat), la nécessité d’organiser la continuité de service demande une souplesse horaire et une réactivité immédiate.

Sous l’autorité du directeur d’établissement, à qui vous rendrez compte de l’activité du service et des collaborations avec les partenaires, vous assumez les missions de :

1°) Assurer la gestion des ressources humaines, en relation avec la Direction des Ressources Humaines de l’association

  • Appui aux recrutements,
  • Constitution et suivi des dossiers du personnel,
  • Déclarations uniques d’embauche,
  • Demandes de contrats,
  • Gestion de la formation du personnel,
  • Gestion de carrières,
  • Gestion des CET,
  • Gestion des accidents du travail, arrêts maladie et, plus largement, des questions de santé et sécurité au travail…
  • Suivi du logiciel de gestion du temps de travail

La personne candidate devra s’appuyer sur sa bonne connaissance en droit du travail pour aider à la prise de décision en matière notamment de recrutement et de procédures disciplinaires.

2°) Superviser l’activité comptable et financière de l’établissement

  • Coordonner l’activité comptable de l’établissement, en lien avec la Direction Administrative et Financière de l’association ;
  • Préparer les salaires ;
  • Tenir la régie bancaire et de la caisse ;
  • En lien avec le directeur, préparer le budget et la clôture des comptes de l’établissement…

La personne candidate devra être en mesure d’aider à la prise de décision en matière d’investissement et de conduite de l’établissement.

3°) Faire respecter les procédures internes, proposer des améliorations :

  • Garantir la mise en œuvre des procédures en matière de sécurité de l’établissement ;
  • S’assurer du bon déroulement des visites périodiques et de conformité ;
  • S’assurer de la mise en œuvre et du bon déroulement des exercices d’évacuation ou de confinement ;
  • Veiller à la mise en place des mesures correctrices résultant des démarches d’évaluation et des visites périodiques ;
  • Contrôler le respect des procédures ;
  • Veiller au suivi du plan d’action du DUERP de l’établissement ;
  • Garantir, selon les modalités définies dans la procédure associative, l’archivage des documents administratifs dans le respect de la réglementation ;
  • Respecter et faire respecter les procédures RH de l’Association et le cadre légal en la matière ;
  • Respecter et faire respecter les procédures comptables et budgétaires de l’Association ;
  • Assurer une veille règlementaire sur son activité.

4°) Animer une équipe de collaborateurs :

  • Organiser et suivre le temps de travail de son équipe (services généraux, équipe administrative) ;
  • Fixer des objectifs à ses collaborateurs ;
  • Réaliser les entretiens professionnels et les entretiens d’évaluation de ses collaborateurs ;
  • Faire un bilan régulier de l’activité de ses collaborateurs ;
  • Animer les réunions de service ;

5°) Assurer un rapport régulier de l’activité du service :

  • Elaborer et suivre les tableaux de bord de l’activité de l’établissement ;
  • Faire un bilan régulier de son activité au Directeur (h/f).
  • Réaliser les différents comptes-rendus de réunion.

6°) Représenter l’établissement lors de réunions avec des partenaires extérieurs

Profil : Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau 6/niveau II (Licence Pro, Master 1) en comptabilité, ressources humaines ou droit social ; niveau 7/niveau I (Master 2) apprécié.

Dynamique, rigoureux(se), réactif(ve), doté(e) de qualités rédactionnelles, vous avez une excellente maîtrise des écrits. Vous devez être à l’aise avec les outils bureautiques et web.

Les outils Word, Excel doivent être parfaitement maîtrisés en fonctions avancées (Publipostage, Fonctions avancées Excel).

Vous disposez d’une excellente connaissance du droit du travail et, idéalement, de la convention collective du 15 mars 1966.

Vous connaissez les bases de la comptabilité et des principes budgétaires.

Vous êtes fédérateur(rice) et avez un fort esprit d’équipe avec une sensibilité au handicap. Vous possédez un vrai sens de la communication et de l’écoute. Vous êtes habitué(e) à travailler dans une équipe et à rendre compte à votre hiérarchie.

Fidèle aux valeurs et projet associatifs, votre loyauté avec l’équipe de direction sera un élément essentiel à la réussite de votre prise de fonction.

La connaissance de l’environnement des établissements médico-sociaux et de leur réglementation ou celui de la protection de l’enfance est appréciée.

Le permis de conduire et un véhicule personnel sont indispensables.

Salaire et conditions de travail : Classe 2 Niveau 2 de la convention collective (2 926,00 € à 3 743,00 € brut selon ancienneté) + Indemnité de responsabilité.
Etablissement ouvert 210 jours par an.

Candidature

CV + Lettre de motivation à l’attention du directeur impérativement via Indeed, avant le 15 avril 2021.

1er entretien avec le Président de l’Association et la Directrice des Ressources Humaines entre le 22 avril 2020 et le 29 avril 2021

Tests techniques les 10, 11 et 12 mai 2021

2eme entretien avec le directeur d’établissement et le Directeur Administratif et Financier entre le 24 et le 29 mai 2021.

Prise de fonction impérative entre le 1er septembre et le 1er octobre 2021

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Date limite de candidature : 15/04/2021

Statut : Cadre

Date de début prévue : 01/09/2021

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 928,00€ à 3 743,00€ par mois

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Réfectoire

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Horaires flexibles

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Mesures COVID-19:
Le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble de nos sites

Formation:

  • Bac +4 (Maîtrise) (Obligatoire)

Permis/certificat:

  • Permis B (Obligatoire)

Télétravail:

  • Non

Précautions contre le COVID-19:

  • Équipement de protection individuel fourni ou requis
  • Consignes de distanciation sociale

Source:

Mes coordonnées



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