CATEGORY MANAGER E-COMMERCE (H/F) – MATY – Besançon (25) – Point Emploi

Connexion

Don't have an account? Sign up now!

Lost Password?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Marketing, publicité

CATEGORY MANAGER E-COMMERCE (H/F) – MATY – Besançon (25)


Candidature rapide

MATY

Maty est une entreprise familiale qui partage avec ses clients son expertise et sa passion du bijou depuis bientôt 70 ans.

Aujourd’hui Maty c’est :

· une stratégie cross-canal alliant la vente par catalogue, la vente sur le web (www.maty.com) et via un réseau de 37 bijouteries ;

· 4200 références de bijoux et l’assurance qu’il existe un bijou pour toutes les envies dans toutes les gammes de prix ;

· Une moyenne de 600 000 visiteurs par mois sur notre site web ;

· Deux catalogues généraux distribués à plus d’un million d’exemplaires ;

· 450 collaborateurs à vivre au quotidien leur passion du bijou avec les clients.

Que ce soit au siège à Besançon ou à travers notre réseau de bijouteries, nous partageons une culture d’entreprise basée avant tout sur une relation faite de proximité, de bienveillance et de volonté de rendre heureux nos clients dans les moments privilégiés d’émotion que sont les achats de bijoux.

Vous rejoignez une équipe à taille humaine afin de contribuer au développement digital de notre entreprise.

Aujourd’hui nous recherchons un

CATEGORY MANAGER E-COMMERCE (H/F)

En CDI – statut Cadre au forfait jours

Poste basé à Besançon (25)

Au sein de la Direction Marketing et Communication et rattaché au Responsable e-commerce, vous aurez pour objectif principal de piloter la stratégie merchandising sur le site web www.maty.com dans une approche multicanale, sur l’offre marque Maty et Marketplace.

Au sein de l’équipe web en charge du traffic management, de l’animation des réseaux sociaux et de la Marketplace, vous travaillez de concert avec comme objectif commun de convertir le trafic et d’augmenter les ventes en ligne.

En tant que Category manager e-commerce, votre rôle sera d’assister le responsable e-commerce dans l’atteinte des objectifs financiers fixés et le pilotage opérationnel de l’offre et l’animation commerciale du site. A ce titre, vous devrez :

· Définir les grandes règles d’animation et de merchandising et searchandising produit sur le site web, le cross-selling, l’up-selling, le positionnement et la disponibilité produit ainsi que les parcours marchands associés ;

· Proposer des plans d’évolution permanents du merchandising pour maximiser le taux de conversion acheteurs/visiteurs et de maximiser le panier moyen.

· Définir les tableaux de pilotage, les KPIs associés, les rapports et analyses hebdomadaire et mensuels en mettant en évidence les opportunités et risques sur l’offre Maty et la Marketplace ;

· Piloter la structure du merchandising du site, définir, piloter la diffusion des visuels et contenus en étroite collaboration avec l’équipe web ;

· Réfléchir à l’ensemble de vos actions dans une logique cross canal ;

· Analyser la performance des pages du site, et des parcours de navigation, en lien avec le pôle data, grâce aux outils ad hoc, afin de proposer les améliorations ;

· Actualiser en permanence vos connaissances en termes tendances, produits et clients par l’analyse de la concurrence, et en relation avec les services internes (marketing, style, etc.).

· Piloter l’offre Marketplace en cohérence avec la stratégie globale Maty.

Votre profil :

Issu d’une formation supérieure avec spécialisation digitale, vous justifiez d’au moins une première expérience professionnelle de 3 ans minimum en tant qu’E-merchandiser ou online category manager, expérience réalisée au sein d’un acteur de la distribution spécialisée, de préférence en B to C.

Doté d’un excellent sens produit et d’une affinité particulière avec le secteur du bijou, vous êtes remarqué pour votre écoute des besoins clients.

Animé(e) par l’atteinte des objectifs, vous êtes doté(e) d’un sens analytique aiguisé mais également de grandes capacités d’organisation et savez ainsi gérer les priorités. Vous êtes agile et réactif et savez répondre efficacement à plusieurs situations.

Vous maîtrisez Google Analytics et idéalement outils merchandising type Sparkow/Octipas.

Rémunération annuelle :

Entre 32 K€ et 40 K€ bruts en fonction du profil et de l’expérience.

Avantages supplémentaires : mutuelle d’entreprise et participation, avantages du comité d’entreprise.

Chez Maty, le partage des valeurs et la richesse de votre parcours sont des atouts. Vous êtes dans l’action et aimez les challenges ? Vous voulez vous impliquer dans la vie de votre entreprise et contribuer à son évolution ? Cela compte autant à nos yeux que des diplômes ou une expérience professionnelle !

Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton « postuler ».

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 32 000,00€ à 40 000,00€ par an

Télétravail:

  • Non

Source:

Mes coordonnées



    Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :