Assistante administrative – ARCHE-AGGLO – Mauves (07) – Point Emploi

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Santé / Social

Assistante administrative – ARCHE-AGGLO – Mauves (07)

ARCHE-AGGLO


Candidature rapide

ARCHE-AGGLO

Assistante administrative

Contrat à durée déterminée de 3,5 ans à Temps complet

Définition du poste :

Sous l’autorité de la responsable du service habitat, assiste l’équipe en place dans la mise en œuvre

opérationnelle des dispositifs d’amélioration de l’habitat. S’occupe du montage des dossiers de

financements auprès des financeurs. Est en charge de la partie administrative des dossiers suivis par le

service. Assure l’accueil téléphonique du public.

Apporte un soutien à la responsable du service Habitat.

L’assistante administrative aura en charge :

Missions :

Mission 1 : Accueil du public

  • Accueille et informe le public sur les dispositifs d’amélioration de l’habitat, les financements

possibles, les conditions d’octroi des aides, les obligations du propriétaire, le déroulement de la

procédure…

  • Analyse et oriente les demandes
  • Réalise les fiches de contact
  • Prends des rendez-vous avec le conseiller habitat et/ou le conseiller énergie

Dans le cadre de l’OPAH RU multi sites mise en œuvre depuis le 1er janvier 2020 :

  • Recueille les demandes et prend les rendez-vous pour les visites
  • Renseigne sur le suivi des dossiers

Mission 2 : Gestion Administrative et RH

  • Apporte un soutien administratif à la responsable de service
  • Assure la gestion des congés, heures supplémentaires
  • Assure la gestion du courrier papier et dématérialisé (GED)
  • Gère les bons de commande comptables
  • Apporte un appui au coordinateur PIG/PTRE en particulier dans le cadre du SPPEH
  • Assure la gestion et le suivi des aides habitat concernant la rénovation de logements
  • Apporte un appui à l’organisation des réunions du service Habitat

Dans le cadre de l’OPAH-RU :

  • Vérifie le contenu du dossier et la recevabilité de la demande au regard des aides de l’ANAH
  • Assure le montage administratif des dossiers de demande de subventions auprès de l’ANAH, des

caisses de retraites et autres partenaires financeurs…

  • Renseigne les propriétaires dans les demandes de prêts éventuels (remplir les formulaires, dossier

complet…)

  • Suit les dossiers jusqu’à la phase de solde
  • Pour les propriétaires bailleurs : accompagne pour les demandes de conventionnement de loyers
  • Assure le montage des dossiers de paiements de subventions
  • Accompagne les propriétaires pour les demandes de paiement aux différents partenaires
  • Suit les marchés des différents professionnels
  • Met en place et renseigne des outils de suivi : contacts, dossiers, suivi budgétaire, suivi des aides

d’ARCHE Agglo

  • Assure l’élaboration de bilans, le reporting
  • Contribue à la préparation des comités techniques et des comités de pilotage
  • Rédige les comptes rendus

Compétences / profil :

  • De formation Bac +2 dans le domaine administratif
  • Avec une expérience dans le social et/ou la rénovation énergétique souhaitée
  • Connaissance approfondie des dispositifs Anah
  • Maîtrise de l’outil informatique (logiciels bureautiques et internet)
  • Permis B exigé

Savoir être :

  • Aisance relationnelle
  • Capacité de communication
  • Rigueur organisationnelle
  • Capacité à rendre compte
  • Pédagogie/esprit de synthèse auprès des propriétaires
  • Esprit d’équipe
  • Dynamisme et polyvalence

Conditions :

Contrat de projet de 3,5 ans

Rémunération statutaire + Rifseep 210 €

Poste à 35h avec possibilité d’accroissement du temps de travail selon nécessité de service

Tickets restaurants : 14 tickets par mois maximum d’une valeur faciale de 6 € pris en charge à moitié par

l’employeur.

Adhésion au Comité National Action Sociale (CNAS) offrant des prestations sociales, culturelles,

familiales pour les agents territoriaux : Chèques vacances, chèques cadeaux (rentrée scolaire, noël,) prix

préférentiels (cinéma, locations, prêts, offres partenaires locaux).

Participation à la cotisation de la mutuelle santé dans le cadre d’une procédure de « Labellisation »,

souscrite de manière individuelle et facultative par l’agent

Participation à la cotisation prévoyance dans le cadre d’une procédure de « Labellisation », souscrite de

manière individuelle et facultative par l’agent

Lieu de travail : Mauves (07)

Poste à pourvoir au plus tôt

Date limite de candidature le : 18 avril 2021

Candidatures (CV + lettre de motivation)

en privilégiant l’envoi par courriel sur : c.chiron@archeagglo.fr

Par courrier : à l’attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo BP 103 – 07305 TOURNON/RHONE

Cedex

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