Assistant.e de Communication digitale : Infographiste / Community manager F/H – COMMUNAUTE D'UNIVERSITES ET ETABLISSEMENTS UNIVERSITE BOURGOGNE – FRANCHE-COMTE – Besançon (25) – Point Emploi

Connexion

Don't have an account? Sign up now!

Lost Password?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Environnement / Mécanique / Recherche / Social

Assistant.e de Communication digitale : Infographiste / Community manager F/H – COMMUNAUTE D'UNIVERSITES ET ETABLISSEMENTS UNIVERSITE BOURGOGNE – FRANCHE-COMTE – Besançon (25)

FRANCHE-COMTE


Candidature rapide

FRANCHE-COMTE

Descriptif du poste:
UBFC, établissement public de type EPSCP, assure à ce titre des missions de service public. Cette Communauté fédérale, regroupant 7 universités et établissements-membres :

  • porte les projets de recherche, dont un I-SITE / la politique doctorale pour la Bourgogne-Franche-Comté,
  • coordonne l’offre de formation de ses membres / la politique scientifique du site / la politique d’internationalisation de l’enseignement supérieur au niveau régional
  • propose des formations de niveau master opérées en langue anglaise au sein de ses établissements membres
  • et promeut l’entrepreneuriat étudiant.

DESCRIPTION DU POSTE

Mission 1 : GRAPHISME

  • Déploiement de la charte graphique UBFC et suivi de son respect pour les missions suivantes :
  • Conception graphique de supports de communication (plaquettes, affiches, flyers, logos, papeterie…) print pour les différents services UBFC et les projets de recherche coordonnés par UBFC ;
  • Création de visuels digitaux (images et vidéo) pour le web (site UBFC et sites dédiés), les réseaux sociaux et les newsletters ;
  • Contribution à l’évolution du site internet WordPress et sites dédiés UBFC : évolution graphique & ergonomique

Mission 2 : COMMUNITY MANAGEMENT

  • Mise en œuvre et déploiement de la stratégie de communication digitale réseaux sociaux
  • Création de contenus rédactionnels et visuels adaptés
  • Développement et animation des communautés digitales
  • Modération et animation des réseaux sociaux : Twitter, FB, LinkedIn, Instagram, YouTube… (en lien jusqu’à juillet 2021 avec une agence de social media) et avec la communauté UBFC (établissements membres, services internes, équipes de recherche…)
  • Gestion des réunions éditoriales / respect du planning de publications
  • Reporting et suivi des indicateurs de performance des publications réseaux (nombre abonnés réseaux sociaux, référencement du site internet…)
  • Veille de la e-réputation, veille technologique (web, réseaux sociaux) et sociétale (nouvelles tendances selon les publics, médias sociaux), benchmarking

Pas de mission d’encadrement

Sous l’autorité de la Directrice de cabinet et de la communication

Profil recherché:
Savoir-faire :

  • Maitrise des codes des réseaux sociaux
  • Maîtrise des outils et techniques de PAO (suite Adobe) (notion de Motion Design ou After Effect appréciée),
  • Maîtrise du graphisme (notion de vidéo appréciée), intérêt photographique
  • Maîtrise CMS WordPress et notion de langages (HTML, CSS, PHP…),
  • Capacité à faire remonter des informations sensibles et stratégiques
  • Connaissance de la législation et normes propres à l’édition sur le web, les réseaux sociaux / respect du droit à l’image, de la propriété littéraire et artistique
  • Capacité à savoir respecter les temps de production en relation avec la gestion d’un planning

Savoir-être :

  • Qualités rédactionnelle et orthographique
  • Créativité, ouverture, culture générale
  • Aisance relationnelle, adaptabilité, écoute
  • Implication, force de proposition, travail en équipe
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Respect du processus hiérarchique.

PROFIL REQUIS

  • Anglais (C1 souhaité) / autres langues étrangères appréciées
  • Notions de marketing
  • Une première expérience professionnelle est souhaitée
  • Intérêt pour les nouvelles technologies numériques et pour l’enseignement supérieur et la recherche

Entreprise:
Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, Université Bourgogne Franche-Comté est une Communauté d’universités et établissements créée en mars 2015.

Elle est composée de sept membres fondateurs, les Universités de Bourgogne et de Franche-Comté,l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon (ENSMM), l’Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques, de l’Alimentation et de l’Environnement (Agrosup Dijon), du groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dijon Bourgogne (BSB), et de l’Ecole Nationale Supérieur d’Arts et Métiers campus de Cluny, chacun de ces établissements conservant sa personnalité morale et son autonomie fonctionnelle. Plus de 60000 étudiants fréquentent les établissements d’UBFC.

Source:

Mes coordonnées



    Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :