ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F – Groupe SOS – Osny (95) – Point Emploi

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Social / Sport

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F – Groupe SOS – Osny (95)

Groupe SOS


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Groupe SOS

Au GROUPE SOS « rien n’appartient à personne ». La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.

Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d’activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu’il défend. Travailler au sein du groupe, c’est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d’addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…

Le LAM Wangari Maathai, implanté sur le territoire du Val d’Oise à OSNY, accueillera à partir de septembre 2021, 25 personnes majeures sans domicile fixe atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes pouvant engendrer une perte d’autonomie.

L’assistant administratif a pour mission principale d’assurer la gestion des tâches administratives courantes en fournissant à l’encadrement et au personnel un support indispensable au bon fonctionnement de la structure.

Vos missions :
Participation à la gestion administrative de la structure

  • Saisir des éléments des salariés dans les différents logiciels (formation, SIRH…)
  • Participer à l’inscription d’éléments comptables
  • Faire remonter les Eléments Variables de Paie des salariés

Participation à la gestion de la comptabilité

  • Rassembler les documents comptables (factures, notes de frais, justificatifs de transport, etc.)
  • Assurer le suivi des factures à payer
  • Vérifier les documents comptables

Archivage des données et documents

  • Classer les dossiers de la structure
  • Mettre en place un archivage permettant un suivi

Contribution à la qualité des méthodes et moyen de travail

  • Assurer le traitement et la traçabilité de son activité
  • Informer son responsable des problèmes / difficultés rencontrés
  • Proposer des solutions pour améliorer les processus existants
  • Produire les tableaux de bord et les reportings

Gestion de l’accueil et du standard

  • Recevoir les appels téléphoniques en créant un climat de confiance, répondre aux demandes générales et transmettre au bon interlocuteur quand c’est nécessaire
  • Administrer les correspondances de la structure, et transmettre les informations aux personnes concernées
  • Recevoir les usagers, gérer les urgences et les diriger vers le bon interlocuteur
  • Noter les informations de base de l’admission.

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