Assistant·e administratif·ve- Titulaire et/ou contractuel – Grand Lac Communauté d'Agglomération – Aix-les-Bains (73) – Point Emploi

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Environnement / Recherche / Santé / Tourisme

Assistant·e administratif·ve- Titulaire et/ou contractuel – Grand Lac Communauté d'Agglomération – Aix-les-Bains (73)

Grand Lac Communauté d'Agglomération


Candidature rapide

Grand Lac Communauté d'Agglomération

Un-e assistant-e – Service Ports et plages

Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints administratifs

Grand Lac

La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement (urbanisme, droit des sols, habitat, politique de la ville, tourisme, agriculture et économie), un pôle service à la population (valorisation des déchets, déplacements, ports et plages, centre aquatique, patrimoine et travaux, transition énergétique), un pôle eau (eau potable, eau pluviale, assainissement, GEMAPI) et un pôle ressource (services supports nécessaires au fonctionnement d’une collectivité).

GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.

Description du poste

L’assistant-e-est chargé-e d’apporter une aide permanente au responsable du service Ports et Plages en terme d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Missions

Rédaction et mise en forme des courriers, envoi et classement, archivage

Relais d’informations avec les personnes assistées

Elaboration, mise à jour et suivi de fichiers et renseignement de bases de données

Accueil et information des interlocuteurs du service, réception, filtrage et transmission de messages téléphoniques et courriers électroniques

Prise de rendez-vous, organisation de réunions et gestion de plannings

Gestion comptable : élaboration de devis, bons de commandes et engagements

Suivi de dossiers spécifiques (gestion de places des ports), marchés publics et participation à l’organisation d’événements

Suppléance ponctuelle sur le poste d’accueil de Grand Lac

Informations complémentaires

Sylvie NORMAND – Responsable du service Ports et plages – 04.79.61.83.84

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le vendredi 23 avril inclus sous la référence 2021-33 ASS-PORTS

Par courriel à :
recrutement@grand-lac.fr (envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)

ou

Par courrier à : Monsieur le Président de Grand Lac – 1500 boulevard Lepic 73100 AIX LES BAINS

Jury de recrutement prévu le : JEUDI 29 AVRIL

Adjoint administratif territorial-AAT, Traducteur Institut national de la santé et de la recherche médicale Population-Administration Générale, Ressources humaines, Education, Petite enfance,, Assistant·e administratif·ve, Grand Lac Communauté d’Agglomération Un-e assistant-e – Service Ports et plages

Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints administratifs

Grand Lac

La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement (urbanisme, droit des sols, habitat, politique de la ville, tourisme, agriculture et économie), un pôle service à la population (valorisation des déchets, déplacements, ports et plages, centre aquatique, patrimoine et travaux, transition énergétique), un pôle eau (eau potable, eau pluviale, assainissement, GEMAPI) et un pôle ressource (services supports nécessaires au fonctionnement d’une collectivité).

GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.

Description du poste

L’assistant-e-est chargé-e d’apporter une aide permanente au responsable du service Ports et Plages en terme d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Missions

Rédaction et mise en forme des courriers, envoi et classement, archivage

Relais d’informations avec les personnes assistées

Elaboration, mise à jour et suivi de fichiers et renseignement de bases de données

Accueil et information des interlocuteurs du service, réception, filtrage et transmission de messages téléphoniques et courriers électroniques

Prise de rendez-vous, organisation de réunions et gestion de plannings

Gestion comptable : élaboration de devis, bons de commandes et engagements

Suivi de dossiers spécifiques (gestion de places des ports), marchés publics et participation à l’organisation d’événements

Suppléance ponctuelle sur le poste d’accueil de Grand Lac

Informations complémentaires

Sylvie NORMAND – Responsable du service Ports et plages – 04.79.61.83.84

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le vendredi 23 avril inclus sous la référence 2021-33 ASS-PORTS

Par courriel à :
recrutement@grand-lac.fr (envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)

ou

Par courrier à : Monsieur le Président de Grand Lac – 1500 boulevard Lepic 73100 AIX LES BAINS

Jury de recrutement prévu le : JEUDI 29 AVRIL

Profil

Il est demandé :
BTS Assistant de manager exigé avec expérience

Très bonne maîtrise de l’outil informatique (pack office, logiciel métier, site WEB de Grand Lac)

Maitrise des techniques de secrétariat et qualité rédactionnelle

Autonomie dans l’organisation du travail, associée à une capacité naturelle à rendre compte

Rigueur dans le travail, anticipation et gestion des priorités

Faculté d’adaptation rapide

Aptitudes relationnelles

Strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Conditions

Poste à pourvoir : dès que possible

Temps de travail : temps complet, soit 35h00 par semaine

Congés annuels : 183 heures/an (au prorata de la durée de présence) organisées en lien avec la responsable hiérarchique direct

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article 3-2. de la loi 84-53)

Rémunération : selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)

Source:

Mes coordonnées



    Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :