AGENT ADMINISTRATIF RECOUVREMENT H/F – CPAM DE LA HAUTE-VIENNE – Limoges (87) – Point Emploi

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Recherche / Santé / Sécurité / Social

AGENT ADMINISTRATIF RECOUVREMENT H/F – CPAM DE LA HAUTE-VIENNE – Limoges (87)

CPAM DE LA HAUTE-VIENNE


Candidature rapide

CPAM DE LA HAUTE-VIENNE

Contexte

Les CPAM ou Caisses Primaires d’Assurance Maladie sont des organismes de droit privé exerçant une mission de service public. Elles assurent les relations de proximité avec les publics de l’Assurance Maladie et se chargent de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Dans le cadre de nos activités, nous cherchons à recruter 1 agent administratif recouvrement en contrat à durée déterminée pour accroissement temporaire d’activité. Le poste est à pourvoir à compter du mardi 11 mai 2021.

Vous serez intégré(e) au service Comptabilité qui a notamment pour activités de :

  • Garantir la régularité et la fiabilité des opérations comptables,
  • Assurer le recouvrement des créances sur prestations,
  • Ajuster et apurer les comptes de tiers,
  • Réaliser un suivi du plan de contrôle interne, et analyser les états et documents comptables.

Mission/Activités

En tant qu’agent administratif recouvrement, vous allez :

  • Réaliser le recouvrement contentieux (mises en demeure, contraintes, oppositions…),
  • Mettre en place les prélèvements en lien avec la C2S (Complémentaire Santé Solidaire),
  • Contribuer au respect des exigences de la certification des comptes.

Compétences

Vous êtes en mesure de :

  • Détecter les risques d’erreurs, les anomalies et mettre en évidence les discordances ou dysfonctionnements et les régulariser,
  • Respecter et vous adapter aux échéances et aux flux en distinguant les priorités et les urgences,
  • Travailler en équipe en partageant les informations,
  • Coopérer avec les autres services de l’organisme et les partenaires extérieurs,
  • Repérer l’ensemble des bases documentaires de votre secteur d’activité et savoir rechercher dans les documentations,
  • Respecter les règles du secret professionnel, les usages de discrétion et de confidentialité,
  • Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word…).

Vous êtes :

  • Rigoureux(se),
  • Organisé(e),
  • Autonome,
  • Force de proposition,
  • Solidaire,
  • Motivé(e),
  • Réactif(ve).

Formation

Vous possédez :

  • Une licence de droit au minimum (Bac + 3).
  • Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Conditions particulières

  • CDD pour accroissement temporaire d’activité,
  • Prise de fonction le mardi 11 mai 2021,
  • Rémunération :
    • 1 627 € brut/mois (Niveau 3),
    • 13ème et 14ème mois au prorata temporis,
    • Intéressement,
    • Titres restaurant.

Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d’Information en vigueur au sein de l’organisme.

Contact

Ce poste vous intéresse et vous correspondez au profil ?

Alors n’attendez plus et postulez au plus tard le 13 avril 2021 pour rejoindre le réseau de la Sécurité Sociale !

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de postuler en ligne en joignant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae.

  • Dans le contexte actuel de Plan de Continuité d’Activité (PCA), en lien avec l’épidémie de COVID-19, un ensemble de dispositions sera mis en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des personnels chargés du recrutement et des candidats, tout au long du processus de recrutement (transmission des candidatures, examen des candidatures, épreuves de sélection). Ces mesures ainsi que les consignes associées seront communiquées, à chaque étape du processus, aux personnes concernées.

Source:

Mes coordonnées



    Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :