Piriou va former des chaudronniers

Pourquoi le groupe Piriou lance t-il une formation ?

Le groupe de construction-réparation navale Piriou, dont le siège est implanté à Concarneau recrute régulièrement.

Problème : il lui est parfois difficile de trouver en Bretagne de la main-d’oeuvre qualifiée. Piriou lance ainsi une formation en alternance de chaudronnier en partenariat avec l’agence d’interim InPole et le pôle formation des industries technologiques.

Comment se déroulera la formation ?

La formation accueillera dix stagiaires dans le cadre d’un contrat de développement intérimaire dans les centres de Quimper et Lorient du pôle formation des industries technologiques, avec une alternance au sein du groupe Piriou. Elle se déroulera du 6 novembre 2017 au 3 août 2018.

Avec quels débouchés ?

L’objectif de Piriou est bien de susciter des vocations. « Nous avons pris l’engagement de proposer aux personnes formées un emploi de quatre mois a minima, car c’est dans une perspective d’embauches pérennes que nous avons conçu cette formation avec nos partenaires » indique Vincent Faujour, directeur général de Piriou. L’expérience devrait d’ailleurs être renouvelée dès l’an prochain avec des formations à d’autres spécialités.

Comment postuler ?

La sélection vient de débuter. InPole organise le premier salon virtuel de la filière navale le 12 octobre et espère rencontrer des candidats à cette occasion.
Renseignements auprès d’InPole au 02 97 64 29 78.