Orne : plus de 5 200 recrutements dans des secteurs diversifiés

>> Consultez les offres d’emploi dans l’Orne

Département rural, notamment connu pour sa filière équine, l’Orne lutte depuis plusieurs années pour assurer la diversification de ses activités économiques. La dernière enquête de Pôle Emploi qui recense les Besoins de Main d’Oeuvre exprimés par les entreprises, en témoigne : les 5 200 prévisions de recrutements se répartissent entre divers secteurs. Industrie (notamment plasturgie, équipements électriques et électroniques), agroalimentaire, artisanat, services à la personne ou encore commerce recrutent chacun quelques centaines ou dizaines de professionnels. Des secteurs qui offrent des emplois dont la saisonnalité se situe dans la moyenne nationale (40,2% dans l’Orne, contre 39,3% en France).

Outre les professionnels de l’animation socioculturelle, les ouvriers non qualifiés de l’agroalimentaire ainsi que les agents d’entretien arrivent en tête du palmarès des profils recherchés dans le département. Plus étonnant, le département recherche plus de 230 coiffeurs et esthéticiens, dans un territoire dont de nombreuses communes sont frappées par la disparition des petits commerces. Agriculteurs et éleveurs, mais aussi serveurs et employés de restaurants, aides à domicile et employés de maison, infirmiers et aides soignants trouveront de nombreuses offres d’emploi dans le département. Sans oublier quelques opportunités dans le secteur tertiaire pour les employés de banque et les secrétaires.

C’est à Flers que se concentre l’essentiel de la demande des entreprises (près de 2 000 postes), sur des métiers aussi divers qu’au niveau du département. À Mortagne, la demande est particulièrement importante pour des ouvriers non qualifiés dans les industries du métal, alors qu’Alençon offre des opportunités aux télévendeurs.

Les 10 métiers qui recrutent le plus dans l’Orne

>> Consultez les offres d’emploi dans l’Orne