Morbihan. La conserverie la belle-iloise recrute

La conserverie la belle-iloise organise deux nouvelles réunions  : mardi 14 mai et mardi 28 mai, à 10h00 à la médiathèque de St Pierre Quiberon (56510)

Quels postes sont à pourvoir pour cette nouvelle saison et quelles sont les missions de ceux-ci ?

Nous avons des besoins en personnel dans plusieurs zones de production. Les postes sont principalement des postes d’opérateurs/trices de production. Notre savoir faire est manuel, il y a donc de nombreuses opérations de fabrication réalisées à la main (préparation du poisson avant de l’utiliser dans différentes recettes, emboitage des boites, contrôle qualité des boites fabriquées…). Selon les zones, certains postes sont en position debout, d’autres avec la possibilité d’être assis.

Comment se déroule le recrutement ?

Pour chaque recrutement saisonnier, nous organisons des réunions d’information collective afin d’expliquer l’histoire de l’entreprise, notre activité, notre saisonnalité et nos postes aux candidats. Ensuite, le recrutement se déroule grâce à la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui permet de s’assurer des habilités d’une personne à un poste (dans notre cas opérateur/trice de production en agroalimentaire). Puis les personnes ayant réussi les exercices sont reçues en entretien de motivation par des salariés de le Belle Iloise.

Recrutez-vous des débutants ?

Oui, car nous donnons l’opportunité à toute personne motivée de nous rejoindre.

Quelles sont les durées des contrats ?

La saison sardines dure environ 6 mois, de mai à novembre. Cette année il y aura une particularité pour certains contrats proposés. Ils débuteront plus tard (en juillet), par rapport à des travaux qui seront réalisés dans un atelier du site jusqu’en juin. 

Quelle est la rémunération ?

La rémunération est de 1521€ brut mensuel, plus une prime d’habillage. Nous avons également un système de prime de « fidélité », à partir de 2 saisons successives une prime est versée au saisonnier. Le montant de la prime augmente avec le nombre de saisons successives effectuées.

Quels sont les avantages que vous aimeriez mettre en avant pour les candidats potentiels ?

Nous travaillons essentiellement sur des horaires de journée, ainsi que sur des horaires en continue du matin (7h-13h)

Il n’y a pas d’activité de production les week-ends.

Les postes dans l’atelier traditionnel sont majoritairement assis, l’environnement de travail est à température ambiante (pas de température négative).

Enfin, nous favorisons le covoiturage au maximum (possibilité de changer d’équipe pour le faciliter).