Malherbe va recruter 100 nouveaux collaborateurs

Le groupe propose une grande diversité de métiers pour tout type de profil. Il recherche principalement des conducteurs, des mécaniciens, des formateurs mais également des commerciaux pour développer son portefeuille client ainsi que du personnel administratif.

Pour fidéliser ses collaborateurs et garantir la qualité de ses prestations, Malherbe investit fortement dans la formation en lien avec les évolutions règlementaires et techniques. Le groupe a, en effet, développé son propre organisme de formation reconnu. Afin de recruter dans les meilleures conditions, il met en place un processus particulièrement rigoureux (entretiens, tests théoriques, tests pratiques…). Ainsi chaque nouveau collaborateur bénéficie de plusieurs jours d’accompagnement. Cela permet de recruter des personnes en adéquation avec ses besoins et valider leurs compétences.

5 049 heures de formation ont été dispensées en 2016 sur les différents métiers du groupe. Chaque collaborateur est formé au plus près du terrain et bénéficie de toute la connaissance et de tout le savoir-faire acquis.

« Les besoins sont constants dans ce secteur. Notre groupe compte déjà 1 700 collaborateurs répartis dans toute la France. Après avoir recruté de manière massive ces deux dernières années, Malherbe recherche actuellement une centaine de collaborateurs. Nous sommes ouverts à tous types de profils : de jeunes diplômés à des candidats plus expérimentés, et la plupart de nos offres concernent des postes de conducteurs de poids lourd. Dans tous les cas, nous recherchons des personnes réactives, polyvalentes, rigoureuses et qui ont envie de s’investir » affirme Virginie Nerva, Directrice Commerciale de Malherbe.


En 2017, Malherbe compte 1 700 collaborateurs, 28 agences réparties sur le territoire français, 2 000 moteurs (parc-propre et sous-traitance) et plus de 3 600 références clients, pour un chiffre d’affaires de 250 Million d’euros en 2016. 

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de Malherbe