Madrid. La Maison Mélie recrute son Chef Pâtissier H/F

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 40 années dans la promotion et la fabrication à l’étranger de produits de qualité artisanale en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie ainsi que dans le cadre d’un traiteur receptions .

Pouvez-vous nous parler de votre établissement à Madrid ?

The Boutique-Restaurant Concept SL est une société, avec un encadrement francais, venue s’installer a Madrid pour ouvrir plusieurs « Boutique-Restaurant » et « Boutiques-Salon de Thé » créée par l’ancien Directeur Général de BAGATELLE LONDRES.

Cette societe possède un centre de production entièrement neuf de 1500 m2 comprenant 4 laboratoires – Boulangerie – Viennoiserie- Patisserie et Traiteur – à Alcorcon dans la banlieue de Madrid . Elle vient d’ouvrir sa premiere boutique-restaurant « Maison Mélie » au numero 11 de la Calle Genova à Madrid.

Quel profil recherchez-vous ?

On recherche un Pâtissier H/F possédant a la fois la connaissance des produits et une vocation d’encadrer une équipe. Le poste conviendrait à une personne occupant actuellement un poste de second dans le laboratoire pâtisserie d’un traiteur réputé tel que Lenotre, Dalloyau, Potel, etc… et desireux de devenir notre responsable pâtisserie. Ce poste est à pourvoir pour début Septembre et implique que le candidat soit prêt à venir passer une journée d’essai à Madrid avant le 12 Août. Il n’est pas nécessaire de parler espagnol pour occuper le poste même si cela peut être un plus. 

 

 

Est-ce qu’il y a des démarches particulières pour travailler en Espagne ?

Il faut juste une inscription au registre des étrangers et à la sécurité sociale.

Quelle est la rémunération ?

Le niveau de salaire que nous proposons permettra au collaborateur de profiter d’un taux réduit d’impôt sur le revenu de 24,4% connu sous le nom de « loi Beckham » ( là où un espagnol paierait entre 35 et 40%) durant une période de 5 ans sous réserve de ne pas avoir travaillé en Espagne au cours des 5 dernières années.

Le salaire est négociable et est supérieur aux salaires de postes équivalents en France.

Le contrat proposé est un CDI après une période d’essai de 3 mois avec travail sur 5 jours et repos le samedi et le dimanche. 

Qu’est-ce qui pourrait inciter un candidat potentiel à postuler chez vous ?

La passion de la pâtisserie de qualité, le gout du travail bien fait, le désir d’intégrer une équipe de direction française et l’ambition de recruter et de former sa brigade. Par la suite, le chef pâtissier pourra créer et superviser la production des nouvelles pâtisseries pour les boutiques, le futur département traiteur et les éventuels clients extérieurs. 

Comment postuler ?

Ce poste vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus ou envoyer sans tarder votre candidature ? Ecrivez vite à l’adresse suivante : jacky.lesellier@boutique.restaurant