Lorient. Des centaines d’offres à pourvoir au salon 24H Emploi Formation

Le jeudi 3 septembre, le stade du Moustoir de Lorient ouvrira ses portes aux candidats motivés et déterminés à trouver un emploi. Pour cette deuxième édition, plus d’une vingtaine d’entreprises et centres de formation seront présents de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Au total, plusieurs centaines d’offres seront proposées lors de cette journée, tous contrats confondus (CDI, CDD, stage ou alternance). De nombreux secteurs seront représentés.

Il s’agit d’un événement gratuit et ouvert à tous sur inscription : Demandeurs d’emploi, salariés à l’écoute de nouvelles opportunités, étudiants à la recherche d’un stage ou d’une alternance, etc. Tous les profils sont les bienvenus !

Parmi les secteurs représentés : industrie, environnement, grande distribution, agro-alimentaire, commerce, sécurité/défense, restauration, intérim…

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ET CV DÉMATÉRIALISÉ POUR LIMITER LES CONTACTS

Le site internet dédié à l’événement sera en ligne durant l’été ! Il permet aux candidats d’avoir accès à la liste complète des entreprises et centres de formation présents, ainsi qu’aux opportunités qui seront proposées le jour J. Une visite sur ce site est vivement conseillée pour cibler les recruteurs et les entreprises à rencontrer, et ainsi préparer au mieux sa venue (mise à jour de CV, présentation personnalisée…).

L’inscription est obligatoire pour participer à cet événement et afin de respecter au mieux les mesures sanitaires pour la sécurité des exposants et des visiteurs, des créneaux horaires seront mis en place pour accéder au salon. Les candidats inscrits auront ainsi une invitation nominative avec un QR code contenant leur CV dématérialisé. Ces services sont également accessibles aussi via l’appli «Salons Emploi L4M».

Inscrivez-vous sur le site internet 24h-emploi-formation.bzh

Le facteur humain n’est pas à négliger dans un processus de recrutement. Par rapport aux candidatures sur Internet, les salons présentent une chance pour les candidats de faire une bonne impression en face-à-face. Les entreprises valorisent les candidats qui s’intéressent aux activités et aux métiers qu’elles s’exercent. L’ensemble des informations est à retrouver sur le site internet dédié à l’événement. Ce qui permet ainsi aux candidats de bien se préparer le jour J et de faire la différence.