Les métiers qui recrutent en Haute-Garonne
La Haute-Garonne est le second département de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées qui compte le plus d’intentions d’embauche. Le premier étant l’Hérault avec quelques centaines d’intentions supplémentaires. Mais le département se démarque aussi par son faible taux d’emplois saisonniers : 26,1%. Les départements voisins dépassent, pour la plupart, le seuil de 50%. La moyenne régionale est d’ailleurs de 52%, soit 12 points de plus que la moyenne française.
Les métiers les plus recherchés en Haute-Garonne.
Avec 1985 projets de recrutement, le métier d’agent d’entretien est celui qui recrute le plus dans le département. 35,8% des emplois seraient saisonniers selon l’étude. Juste derrière, ce sont les ingénieurs et cadres d’études dans l’informatique qui ne devraient pas avoir de mal à trouver du travail car les entreprises ont exprimé le besoin de 1970 informaticiens. 43,5% des projets sont jugés difficiles par les entreprises.
Arrivent ensuite les professionnels de l’animation socioculturelle avec plus de 1867 intentions d’embauches, devant les ouvriers de l’emballage et manutentionnaires (1368), les aides à domiciles et aides ménagères (1336), les aides-soignants (1242), les agents de sécurité (858), les ingénieurs de l’industrie (830) et les serveurs de cafés restaurants (720)
Source : Enquête BMO de Pôle Emploi