Les emplois saisonniers, c’est maintenant !
La moisson des jobs d’été a commencé : des milliers de postes sont à pourvoir, un peu partout en France. Forums et salons se succèdent sur les territoires concernés pour attirer les candidats et permettre aux employeurs de constituer leurs équipes de l’été. Outre les événements organisés dans les communes, le CIDJ propose dans de nombreuses villes de France une série de Journées Jobs d’été.
La plupart de ces postes concernent le secteur du tourisme au sens large : hôtellerie restauration, villages de vacances, mais aussi plages, boîtes de nuit, parcs de loisirs … les possibilités sont infinies.
Les chaînes de villages vacances offrent des postes pour l’ensemble des métiers concernés : du cuisinier au directeur de village, en passant par l’animateur pour enfantsl’agent de maintenance, l’animateur sportif
Les collectivités territoriales recrutent également. Par exemple la ville de Nantes recherche des saisonniers pour travailler au sein de ses piscines en tant que maître nageur sauveteur et agent temporaire de régulation et de médiation.
Côté agriculture, les coopératives céréalières sont nombreuses à recruter pour la collecte des céréales (blé, orge, avoine…). En période de moisson, les saisonniers sont susceptibles de travailler la nuit pour assurer l’accueil des agriculteurs ce qui permet de toucher un salaire intéressant.
Certains postes sont à pourvoir dès le mois d’Avril, notamment pour la ceuillette et la préparation des bouquets de muguet. L’entreprise Les 3 Moulins, située en Loire-Atlantique, recrute ainsi 500 saisonniers du 19 au 29 avril
Il ne faut pas hésiter non plus à se tourner vers les agences d’intérim qui proposent de nombreuses opportunités. En Ille-et-Vilaine, l’agence Crit Intérim recherchent des étudiants pour des postes de préparateurs de commandes. Dans l’Eure-et-loire, l’agence GO intérim recherche des saisonniers pour des postes dans l’industrie agralimentaire.
Découvrez toutes les offres d’emplois saisonniers
Plus d’informations sur notre dossier spécial emplois saisonniers.