Les agences Manpower de Nantes et de Montaigu célèbrent leur 60 ème anniversaire

Depuis 1957, Manpower est un acteur majeur de l’emploi en France. En 60 ans, le monde du travail n’a cessé d’évoluer, les changements sont plus profonds et plus rapides que jamais. Face à ces mutations fortes, Manpower a su se réinventer et permet à 90 000 personnes d’accéder à un emploi chaque jour.

Connaître les besoins en compétences du tissu économique local pour mieux y répondre, telle est la vocation première de l’agence qui accompagne clients et candidats sur les métiers de l’informatique, de l’industrie dont l’aéronautique, de la logistique, du BTP, du tertiaire et de l’ingénierie.

« La proximité avec nos clients, nos salariés intérimaires et nos candidats est notre préoccupation première, dans un département où les entreprises ont des besoins en compétences spécifiques », indique Isabelle Onillon, Directrice du Secteur Loire Océan (départements 44 et 85) chez Manpower.

Comment s’adapter aux mutations du digital et à son impact sur les ressources humaines ?

Amélie Dupuy, Chef de projet Marketing et Prospective chez ManpowerGroup abordera cette thématique d’actualité à l’occasion de ce 60 ème anniversaire.

Le marché des ressources humaines est en pleine révolution. Il ne se passe pas un jour sans que l’on parle de l’impact de la digitalisation, de l’intelligence artificielle ou encore de la réalité virtuelle sur le marché de l’emploi.

Toute une génération d’entrepreneurs bouscule cette grande machine de l’emploi et sont bien décidés à la transformer de fond en comble.

ManpowerGroup, via sa cellule innovation Eclaireur Office, va à leur rencontre et les intègre dans un écosystème d’innovation unique en France réunissant le dynamisme des startups et l’expérience d’un grand groupe.

« Nos clients doivent anticiper, faire preuve d’une adaptabilité permanente dans notre environnement actuel. Nous devons accompagner les mutations, les maîtriser, sans changer l’identité des organisations qui fait leur force. Nos collaborateurs s’attachent, dans une approche sur-mesure, à être le véritable Business partner au service de la performance économique locale », conclut Isabelle Onillon.


A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité. Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2016.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France www.manpower.frTwitter – LinkedIn – FacebookViadeo