Le Stade de l’emploi : un salon incontournable pour décrocher un emploi à Rennes

Etudiant(e), jeune diplômé(e), à la recherche d’un emploi … ne manquez pas le rendez-vous de l’emploi avec le Stade Rennais F.C. 
Fort d’une troisième édition réussie ayant attiré quelques 4 000 visiteurs et 78 entreprises exposants au printemps 2016, le club breton organise une quatrième édition du « Stade de l’Emploi » le jeudi 23 mars 2017 au ROAZHON PARK, de 9h à 18h.

Qu’est-ce que le Stade de l’Emploi ? 


Le Stade de l’Emploi est une journée inédite en faveur de l’emploi dans un lieu prestigieux et insolite : Le ROAZHON PARK.

Le jeudi 23 mars prochain au ROAZHON PARK, de 9h à 18h, différents pôles seront mis en place, notamment des pôles conseils et coaching pour préparer au mieux les personnes en recherche d’emploi à leur rencontre avec les employeurs. Ainsi, 35 conseillers Pôle Emploi seront mobilisés pour accompagner et coachés les demandeurs d’emploi.

Les entreprises partenaires telles que  ITGA, Samsic, Del Arte, le Crédit Mutuel de Bretagne et plus généralement toutes les entreprises locales porteuses d’emplois sur le bassin rennais seront présentes. Presque tous ces secteurs d’activité seront représentés avec de nombreux postes à pourvoir. Près 70 métiers seront représentés lors de ce salon.

Ce salon a vocation à être également dans une logique de lien social : « Nos collaborateurs auront un rôle de conseiller » souligne Denys Bricout, Directeur Territorial de Pôle Emploi. « Pour un demandeur d’emploi, le plus important est de se créer un réseau ».

L’Adie, l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique, dont le but est d’aider les personnes exclues du marché du travail à créer leur entreprise, sera aussi un des partenaires moteurs de l’opération : « Ce forum est pour nous l’occasion de nous faire connaître auprès d’un public qui ne nous connaît pas forcément. Le Stade Rennais F.C. met à disposition sa notoriété et son cadre, ce qui représente une opportunité pour nous. »

Une journée durant laquelle les visiteurs vont à la rencontre des sociétés à la recherche de candidats et durant laquelle ils peuvent bénéficier de conseil, de coaching au travers d’ateliers et de conférences.

Le Stade Rennais F.C., supporter de l’emploi !

Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une « plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi » est mise en œuvre par plusieurs clubs, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie. Une initiative pour lutter contre le chômage et favoriser l’insertion des publics fragiles, à laquelle le Stade Rennais Football Club participe depuis 2014. L’objectif ? Créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d’emploi : « Le club fédère à la fois le monde de l’entreprise et les supporters. Ce salon a donc pour ambition de les faire se rencontrer » , souligne Karim Houari. « On joue notre rôle d’acteur social ancré dans les problématiques de son territoire. On essaye de faire ça dans un cadre qui soit totalement différent de celui d’une action locale, d’un pôle emploi ou d’un bureau de recrutement »explique Karim Houari, Stadium Manager et responsable du projet.

Par ailleurs, plusieurs conférences sont prévues autourdes thèmes suivants : La création ou la reprise d’entreprise, la reprise d’études, l’aide des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi, les métiers du sport, l’alternance et la situation de l’emploi dans le bassin rennais.


Infos pratiques :
–  Jeudi 23 mars de 9h à 18h, Roazhon Park, salon Breizh Klub.

– Salon de l’emploi ouvert à tous et gratuit.

Pour se rendre au stade :
– En voiture : Stationnement possible sur les parkings à proximité du stade
– En bus : Prendre la ligne 11 depuis République, arrêt « Stade Rennais »