La reine d’Angleterre recrute son community manager
« Trouver de nouveaux moyens pour maintenir la présence de la reine auprès du public et sur la scène mondiale. » C’est la mission proposée dans une annonce postée par la famille royale qui recherche un community manager auprès de la reine d’Angleterre.
A 92 ans, la reine est aussi sur les réseaux sociaux. Elle a même publié son premier post Instagram au mois de mars.
Booster la visibilité de la famille royale
The Royal Household, qui a relayé son offre d’emploi sur son compte linkedin, indique que le community manager devra accentuer la communication sur « le rôle public et le travail de la famille royale ».
Le futur CM d’Elizabeth devra, en collaboration avec d’autres spécialistes du numérique, « créer des contenus pour les réseaux sociaux » et rédiger des articles. Il devra porter son attention sur l’audience de la royauté sur tous les canaux.
La famille royale insiste bien sur le fait que les contenus seront « vus par des millions de personnes ». Et qu’ils devront être produits très rapidement. La pression !!!
Le profil recherché
L’annonce précise que les candidats doivent avoir une expérience dans le domaine de la communication et les projets digitaux. Ils doivent savoir utiliser les outils d’analyse et mettre à profit leurs connaissances dans le numérique pour minimiser les risques. Des qualités éditoriales et rédactionnelles sont évidemment recherchées ainsi que de « nouvelles idées pour accroître la présence sur les réseaux sociaux » de la famille royale Le futur Community Manager doit aussi avoir des compétences en photographie et production de vidéos.
C’est payé combien ?
Le Community Manager de la reine sera rémunéré à hauteur de 30 000 livres par an, soit un salaire mensuel de 2 800 € environ. Il disposera de 33 jours de congés par an et travaillera 37,5 heures par semaine.