La RATP va recruter plus de 3 100 agents en 2017
Selon l’entreprise de transport, cette dynamique est liée aux nombreux projets en cours et à venir, notamment de modernisation et de prolongements de lignes ou encore pour répondre aux nouveaux besoin de l’entreprise et accompagner son évolution pour répondre aux enjeux de la mobilité durable et connectée.
« Dans le détail, les besoins concernent : les conducteurs et conductrices de bus (1500 postes), l’encadrement (600 postes), les agents des stations et gares (400 postes), les agents de maintenance (250 postes), conducteurs et conductrices de métro (230 postes), les agents de sécurité (100 postes), les agents de contrôle (30 postes) » , précise la RATP.
Une politique en faveur des jeunes
Cette année les volumes de recrutement sont significativement plus élevés en ce qui concerne les postes d’encadrement, avec 600 postes, dont 350 ingénieurs et cadres, soit une centaine de plus qu’en 2016. Pour ces postes, la RATP recherche des profils Bac+2/3, Bac+5 et plus, dans différents domaines tels que l’ingénierie, le management opérationnel, le développement de projets, l’exploitation et la maintenance.
L’entreprise de transport qui entend marquer sa volonté de faire de ses métiers liés au transport de voyageurs un facteur favorisant le lien intergénérationnel, poursuit sa politique active en faveur de l’insertion professionnelle et de l’emploi des jeunes, via notamment le développement de l’apprentissage.
Elle propose ainsi : 450 contrats d’alternance (contrats de professionnalisation et d’apprentissage qui s’adressent prioritairement aux moins de 26 ans) ; 670 contrats d’accompagnement dans l’emploi (contrats spécifiques destinés aux personnes en difficulté d’insertion professionnelle) ; 475 CDD sur l’été 2017 pour renforcer les équipes d’accueil dans ses gares et stations, pendant la période touristique et de travaux.
De plus, environ 1500 stagiaires, de la classe de 3ème à Bac+5 et plus, seront accueillis au cours de l’année 2017.
Pour consulter toutes les offres d’emploi :
>> www.ratp.fr/Nousrejoindre