La Nasa vous propose 16 500 euros pour rester couché pendant deux mois

Vous avez des difficultés pour vous lever le matin ? Vous souhaiteriez plutôt rester au lit et mater des séries toute la journée ? Et bien c’est possible avec le job proposé par la Nasa et l’ESA ! Faire la lessive, cuisiner, faire les courses, assister aux compétitions sportives de son enfant … Oubliez tout ceci pendant 89 jours et prenez du temps pour vous !

La Nasa, L’Agence spatiale européenne (ESA) et le Centre allemand de l’aéronautique et de l’astronautique (DLR) recherchent des cobayes dans le cadre de l’étude baptisée “Artificial Gravity Bed Study”. 24 personnes sont déjà sélectionnées et ont commencé leur mission la semaine dernière. Mais les chercheurs continuent de recruter des candidats pour la prochaine phase d’expérimentation qui se tiendra de septembre à décembre 2019. Ils recherchent notamment des femmes en bonne santé, qui ont entre 24 et 55 ans, qui ne fument pas et qui ont un bon niveau en allemand. Pour attirer les candidats, la rémunération s’élève à 16 500 euros !

Le but de l’expérience est d’étudier les effets de la gravité sur le corps et en particulier l’atrophie osseuse et musculaire qui touchent les astronautes quand ils passent de longs séjours dans l’espace. 

Si le job paraît simple il faut quand même avoir en tête tous les inconvénients de la mission. Il est par exemple impossible de se lever pour manger, boire, se laver, faire ses besoins… Tout doit se faire en restant allongé et sans relever la tête ! L’équipe de recherche sera là pour vous surveiller. Les lits seront également inclinés à 6 degrés pour simuler le déplacement des fluides corporels des astronautes. Côté alimentation ce n’est pas la folie non plus. Le régime est adapté pour éviter la prise de poids et donner au corps tout ce dont il a besoin. Le Centre allemand de l’aéronautique (DLR) prévient d’ailleurs sur son site Internet que la nourriture n’est pas très saine ! Analyse de sang, échantillons d’urine, tests d’audition et de la vue… vous serez contrôlé de la tête aux pieds. Ah oui… vous serez également installé une fois par jour dans une centrifugeuse qui sert à créer la gravité artificielle. Il faut aussi compter deux semaines de préparation et deux semaines de récupération soit 89 jours au total. 

Alors ? Cette mission vous intéresse ? Avec de bons livres et un abonnement Netflix ça peut le faire, non ? Et puis pour impressionner les amis c’est pas mal non plus ! 

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous ici (attention, site en allemand).