Google France va recruter 300 personnes d’ici 2018

Dans un entretien aux Echos, Sebastien Missoffe, directeur de Google France, a affirmé que la firme voulait renforcer ses équipes en France.

Actuellement, plus de 700 personnes travaillent pour Google en France. Les bureaux parisiens, qui font actuellement 10 000 m2, vont doubler pour accueillir au total 1000  employés d’ici 2018.  » D’ici l’année prochaine, nous allons passer de 700 à 1000 personnes, des ingénieurs essentiellement… « 

Le recrutement de 300 nouveaux salariés s’explique par la croissance du numérique en France et la necessité d’accompagner les entreprises dans leur digitalisation. « 80%  des français consomment via aInternet, mais seulement 16% des entreprises se sont lancées dans l’e-commerce », a souligné Sebastien Missoffe aux Echos.

Le potentiel de développement du numérique en France est une opportunité pour Google qui rappelle que la France n’est « qu’au 17ème rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays »

Pour développer le marché français, Google met en place des programmes de formation et envoie des coachs sur le terrain pour rencontrer et aider les entreprises.