Toulouse : 3 000 postes à pourvoir au Carrefour Emploi

 Ce salon de recrutement généraliste s’adresse à tous les candidats, quel que soit leur âge, leur niveau de formation ou le secteur d’activité dans lequel ils recherchent un poste. Recruteurs, organismes de formation et acteurs de l’insertion professionnelle seront sur place, rapporte la dépêche. « Cette édition affiche plus de 3 000 postes en CDI, CDD, alternance ou stage. L’entrée est libre, gratuite et sans inscription », précisent les organisateurs.

Avec respectivement 716 et 677 offres d’emploi, le support à l’entreprise et l’industrie sont les familles de métiers recrutant le plus. 341 postes sont à pourvoir dans l’installation et la maintenance, 336 dans la construction, le bâtiment et les travaux publics, 315 dans le commerce, la vente et la grande distribution, 277 dans le transport et la logistique, et enfin 194 dans les services à la personne.

Dans le secteur des banques et assurances on trouvera Axa, le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire Occitane. À noter cette année la présence au Carrefour Emploi de Tisséo, qui recrute des agents de maintenance ainsi que des conducteurs de bus et de tramway. Dans le commerce, Castorama, Décathlon, Chaussons Matériau, Leroy Merlin et Zara France tiendront des stands au Carrefour Emploi. Côté aéronautique, le groupe Daher proposera par exemple un poste d’intégrateur cabine et un poste de manager de production. Altran Technologies, entreprise basée à Blagnac, est cette année un gros recruteur, proposant des postes de consultants, de managers et d’ingénieurs.

En outre, dans le secteur du numérique, de nombreuses start-up seront présentes à la fois pour se faire connaître et pour recruter. Le marché du travail n’étant pas toujours facilement accessible, le salon propose encore cette année un secteur consacré aux alternatives à l’emploi. Pôle Emploi, les Missions locales de Haute-Garonne et de Toulouse, l’Urssaf ainsi que l’association pour le droit à l’initiative économique pourront répondre aux questions des intéressés.

Côté répartition géographique, parmi les plus de 3 000 postes à pourvoir au total, un peu moins de 3 000 sont situés dans la région toulousaine, et quelques centaines de postes sont à pourvoir dans le reste de la France.