Un(e) Responsable du Secrétariat Général, du service juridique et de la commande publique (H/F) – Communauté de la Riviera Française – Menton (06) – Point Emploi

Connexion

Don't have an account? Sign up now!

Lost Password?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Audiovisuel et journalisme

Un(e) Responsable du Secrétariat Général, du service juridique et de la commande publique (H/F) – Communauté de la Riviera Française – Menton (06)

Communauté de la Riviera Française


Candidature rapide

Communauté de la Riviera Française

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

DE LA RIVIERA FRANCAISE

recrute

UN RESPONSABLE DU SECRETARIAT GENERAL, DU

SERVICE JURIDIQUE ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

MISSIONS :

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services et du Directeur Général Adjoint des Services, les

missions principales de l’agent sont les suivantes :

RESPONSABLE DU SECRETARIAT GENERAL

  • Préparation de l’ordre du Jour et supervision des dossiers présentés aux Bureaux et Conseils

Communautaires,

  • Préparation, mise en place et mise en œuvre juridique des transferts de compétences des Communes

vers la CARF,

  • Pérennisation et développement de la mutualisation des services de la CARF,
  • Tout autre dossier relevant du Service de la Direction Générale à la demande du Directeur Général des

services.

RESPONSABLE DU SERVICE JURIDIQUE

  • Marchés publics : Assistance aux services dans l’évaluation de leurs besoins en matière de marchés

publics,

  • Planification de la Commande publique (ex : tableaux de bord d’échéanciers, etc …),
  • Assistance au conseil aux élus,
  • Organisation et animation des Commissions d’ouverture de plis, des CAO.
  • Sélection et négociation avec les Entreprises,
  • Rédaction de certains CCTP et de tous les CCAP, sollicitation et contrôle juridique des pièces

administratives, notification, suivi financier et comptable, solde des marchés,

  • Veille juridique et prospective pour l’ensemble des services,
  • Encadrement d’un Adjoint,

Assurances : définition des besoins, appréciation des risques, mise en concurrence des entreprises et

conseil pour le choix des prestataires, gestion de certains sinistres,

  • Gestion immobilière et Foncière : gestion du domaine public et privé de la CARF, rédaction des actes

administratifs afférents, organisation de visites lors de l’acquisition ou de la cession de biens

immobiliers, participer à la détermination du prix de vente ou d’achat, etc …

  • Préparer, mettre en place et mettre en œuvre juridiquement les transferts de compétences des

Communes vers la CARF,

  • Tout autre dossier relevant de la Direction Générale et se rattachant au Domaine Juridique.

Qualités et Compétences requises :

Etre en force de proposition auprès des Responsables de Services, de la Direction Générale et des Elus

Rendre compte de l’évaluation de ses missions auprès de l’équipe de Direction, afin de permettre

l’examen de leurs cohérences avec les orientations stratégiques de la CARF,

Maitriser la bureautique,

Compétences managériales d’encadrement de personnel : Qualités relationnelles, d’écoute et bonne

communication, superviser et contrôler le travail,

Qualité rédactionnelles avérées,

Autonome, rigoureux et organisé : esprit d’analyse et de synthèse,

Maîtrise du Droit Public général et plus spécifiquement des Marchés Publics, des Assurances et du

Droit immobilier et foncier

Recrutement dans le cadre d’emploi des Attachés – contractuel ou statutaire

Temps complet (35 heures hebdomadaires), du lundi au vendredi

Tickets restaurants

Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV avec photo, avant le 15 avril 2021 à :

Monsieur le Président – 16 rue Villarey – 06500 MENTON

E. mail : direction.generale@carf.fr Site internet : www.riviera-francaise.fr

Source:

Mes coordonnées



    Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :