Responsable Service Management de la Qualité F/H SAV 928 H/F – SIAAP – Maisons-Laffitte (78) – Point Emploi

Connexion

Don't have an account? Sign up now!

Lost Password?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Environnement / Recherche / Sécurité / Social

Responsable Service Management de la Qualité F/H SAV 928 H/F – SIAAP – Maisons-Laffitte (78)


Candidature rapide

SIAAP

SIAAP – Sa Direction Seine Aval située à Maisons-laffitte, recherche un responsable service management de la qualité.

Ce service est composé du responsable, de son adjoint et de 3 agents du SIAAP. Ces missions sont les suivantes :

  • Il est le garant de l’éfficacité du système de management pour sa direction en lien avec l’Inspection Générale ,
  • Il participe à la mise en œuvre de la politique du SIAAP,
  • Il participe à la déclinaison et au respect des procédures SIAAP.
  • Activités d’Encadrement :
  • Il peut avoir un adjoint et/ou des collaborateurs. Activités Administratives et de Gestion (selon les directions) :
  • Gère le budget de sa mission ou de son service ;
  • Participe à la rédaction de cahiers des charges de marché de prestations.
  • Activités Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) :
  • Garantit le fonctionnement du système de management QSE conformément aux référentiels choisis
  • Rend compte à la direction de son entité de l’efficacité et de la pertinence du système de management
  • Anime, suit, coordonne et promeut les démarches de management au sein de sa direction -Pilote les démarches QSE au sein de sa direction
  • Participe au Comité Qualité du SIAAP.
  • Animation :
  • Définit les besoins en formation QSe et/ou conseille en la matière
  • Forme et/ou sensibilise le personnel en matière de QSE -Conseille et assiste les acteurs du système de management
  • Communique à tous les niveaux sur l’état du système de management et l’avancement des actions.
  • Produit les supports de communication ou d’information -Anime le réseau QSE de sa direction

2 Gestion des audits des systèmes de management QSE :

  • S’assure du bon déroulement et de la pertinence des audits
  • S’assure du traitement des écarts et observations relevées
  • Suit la qualification des auditeurs
  • Peut remplacer le chargé de mission QSE du SIAAP dans les audits de certification/suivi/renouvellement réalisés dans d’autres directions que la sienne.
  • Amélioration continue :
  • Suit l’avancement des actions d’amélioration, correctives et préventives ;
  • Selon les directions :
  • Pilote l’identification et l’évaluation des risques QSE
  • Assure la gestion des situations dangereuses E et S, assure la planification, l’organisation et le suivi des tests et le retour d’expérience des situations avérées ou testées
  • Gère le tableau de bord de sa direction.
  • Gestion documentaire :
  • Gère la documentation du système de management
  • Veille au respect des procédures générales
  • Assure la veille normative en lien avec le chargé de la mission QSE du SIAAP
  • Selon les directions :
  • Administre l’application informatique de gestion électronique des documents QES’doc
  • Prépare et anime la revue documentaire o Assure la veille légale et réglementaire QSE
  • Suit le traitement de la conformité.
  • Rendre compte :
  • Prépare les revues de direction à partir des revues de processus et d’autres éléments d’entrées
  • Anime les revues de direction.

Compétences attendues :

  • Savoir être :
  • Rigueur,
  • Sens du relationnel ;
  • Savoir communiquer et parler en public,
  • Savoir :
  • Capacités pédagogiques pour former et sensibiliser à tous les niveaux aux démarches qualité et/ ou environnementale et/ou sécurité ;
  • Connaissance du contexte réglementaire, légal et normatif applicable à sa direction.

Formation initiale : Formé aux principes du management de la qualité

Expérience professionnelle : Expérience de minimum 5 ans dans le domaine qualité

Relations transversales :

  • En lien avec le chargé de mission QSE du SIAAP :
  • Participe à des sessions d’information sur les évolutions normatives
  • Participe à des groupes de travail sur des problématiques QSE
  • Effectue du benchmarking au sein d’entités extérieures.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Permis B: Souhaité

Strate encadrement : Responsable de Service

Avantages :
Rémunération attractive,

Formation professionnelle assurée,

Restaurant d’entreprise ou ticket restaurant,

Comité d’actions sociales,

Participation à la mutuelle prévoyance,

Congés + RTT.

Source:

Mes coordonnées



    Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :