Coordinateur (trice) Logistique Pièces Détachées France H/F – NORDEX FRANCE SAS – Saint-Denis (93) – Point Emploi

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Coordinateur (trice) Logistique Pièces Détachées France H/F – NORDEX FRANCE SAS – Saint-Denis (93)

NORDEX FRANCE SAS


Candidature rapide

NORDEX FRANCE SAS

NORDEX FRANCE SAS – Pour accompagner sa croissance en France, Nordex recherche un(e) Coordinateur (trice) Logistique Pièces Détachées au sein du département Service Maintenance.

ENVIRONNEMENT DU POSTE

L’équipe des coordinateurs logistiques-pièces est intégrée au département Maintenance.

Cette équipe est en charge des performances d’approvisionnements en pièces détachées permettant aux techniciens d’aller réparer ou assurer la maintenance des éoliennes grande puissance pour toute la France.

L’équipe doit, en plus de passer commande, surveiller les niveaux de stock et s’assurer du maintien des données de consommations et mouvements de pièces via SAP.

Elle prend en charge tous les flux de livraisons, retours, et communications avec le terrain.

Le (la) coordinateur (trice) logistique-pièces sera amené(e) à travailler au sein d’une organisation avec plusieurs services ; Le service stock et pièces détachées dont il/elle fera partie, les chargés d’affaires, et les techniciens de maintenance des éoliennes.

Le poste est basé au siège de la société NORDEX France, à la Plaine Saint- Denis (93).

Des déplacements très ponctuels à prévoir au niveau national (2-3 par trimestre).

MISSIONS

Accompagner les techniciens et réparateurs sur tous les aspects pièces détachées composant les éoliennes de Nordex et Acciona :

• Etre le point de contact privilégié au quotidien avec les techniciens et équipes-terrains

• Identifier les références de pièces demandées par les techniciens avec appui photos, schémas

électriques, hydrauliques, mécaniques et passation des commandes;

• Suivre et gérer de la communication autour des commandes de pièces passées à l’entrepôt central

et retours aux équipes-terrain

• Jouer un rôle dans les ventes de pièces réalisées auprès de nos clients

• Mettre à jour des tableaux de bords de suivi, kpi, statistiques divers

• Gestion Administratives des stocks (sécurité, point de commandes, réductions, optimisation)

• Etre Référent sur les procédures internes

• Participer à l’amélioration continue de l’équipe en étant moteur sur des projets spécifiques

• Préparer et participer aux réunions internes et avec le siège Allemagne

• Transférer les stocks, taxi et transports urgents, coordination des urgences

• Organiser et suivre les retours (défectueux, stock mort, retours-qualité)

• Participer à l’inventaire fiscal annuel des 20 centres de stockage-pièces

CONNAISSANCES REQUISES :
• SAP (module MM, SD) niveau intermédiaire

• Maîtrise Excel (Traitement de volume de données importants)

• Diplôme de niveau minimum Bac + 3 / Gestion Logistique et Transport

• Microsoft Office (Outlook, Excel avec aisance TCD et rechercheV)

• Anglais : bonne maîtrise de la langue anglaise écrite et orale et des connaissances en espagnol serait un plus

• Idéalement connaissances en électricité ou mécanique ou hydraulique

• Permis B obligatoire

EXPERIENCES :
• En gestion de stocks et d’approvisionnements

• En Gestion de transports express, taxi urgent

• En pratique d’inventaires physiques en entrepôt ou magasin de produits finis

• Minimum 2 ans d’expérience professionnelle en milieu industriel

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
• Travail en équipe

• Capacité d’organisation

• Réactivité

• Mobile, déplacements à prévoir

• Prise d’initiative et force de proposition

• Apte à travailler sur de longs listings chiffrés, concentration

• Gestion du temps et des priorités à maîtriser pour réussir cette fonction

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