
CHARGE DE FORMATION F/H – Conseil départemental de la Sarthe – Le Mans (72)
Conseil départemental de la Sarthe
Candidature rapide
Descriptif du poste:
Affecté au sein du Service Emploi et développement des compétences, le bureau Formation a pour missions principales la mise en œuvre du plan de formation de la Collectivité à partir du recensement des besoins auprès des agents et des services jusqu’à la mise en œuvre des actions de formation (en passant par la consolidation du plan de formation, la sélection des prestataires assurant la formation et l’évaluation des actions engagées). Le bureau Formation assure le budget et la comptabilité du service. Pour mener ces missions, le bureau Formation est piloté par un chef de bureau qui encadre 1 chargé de formation et 2 assistantes de formation.
Missions :
Vous assistez le chef de bureau sur des dossiers ou projets spécifiques et devez, à ce titre :
Vous assurez, par ailleurs, la gestion administrative d’un portefeuille de formations sur la base du plan de formation, du cadre réglementaire de la formation professionnelle et des différents dispositifs applicables au sein de la collectivité.
Profil recherché:
Rédacteur
Diplômé Bac + 2 en Ressources humaines, vous disposez d’une expérience de 1 an minimum dans le domaine de la gestion de la formation professionnelle, si possible dans la fonction publique. Vous avez le sens du contact et appréciez le travail d’équipe, collaboratif et partenarial. Vous savez faire preuve d’analyse, détenez des compétences rédactionnelles et êtes familiarisé avec les procédures de marchés publics. Vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs de formation et de leur mise en œuvre au sein d’une collectivité territoriale. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez un sens aigu pour l’organisation et la prise d’initiatives.
La créativité et les idées innovantes sont aussi les bienvenues pour accompagner le bureau Formation dans l’évolution des processus de formation et des outils de gestion dédiés.
Entreprise:
Le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui œuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapés, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) que l’aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l’agriculture et le développement du numérique.
2 400 agents travaillent pour le Conseil départemental. Le budget s’élève à 630 M€ dont plus de 100 M€ d’investissements pour 2021.
Le Conseil départemental recrute par voie statutaire ou contractuelle
Conseils:
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires)
Source: