Orange recrutera 500 CDI en Auvergne-Rhône-Alpes
Pour ce grand plan d’embauche, différentes filières seront proposées pour ces postes : innovation, systèmes d’information, relation clients et réseaux. L’entreprise de télécommunications en a également profité pour réaffirmer son engagement « en faveur de l’emploi, de l’alternance et de la formation des jeunes ».
Actuellement 50 postes sont ouverts sur sa plateforme internet dédiée Orange.jobs et cela devrait croître petit à petit. « Dans la promesse Orange employeur digital et humain, Orange s’engage à mener une politique de l’emploi responsable. Cela se traduit notamment par une politique de recrutement externe et la volonté d’accompagner les jeunes en développant l’apprentissage », explique Jérôme Barré, Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines du groupe.
L’entreprise assure avoir consolidé sa présence dans toutes les régions, au travers de ses activités techniques et commerciales mais aussi du développement de pôles de compétences dans les régions.
Sur le territoire, elle recrute et forme près de 500 alternants et stagiaires. En 2016, 40 % d’entre eux ont été recrutés en contrat à durée indéterminée. Orange compte 9 500 salariés en Auvergne-Rhône-Alpes.