McDonald’s va créer 2000 emplois en France en 2017
Après avoir créé dans l’Hexagone 2 500 emplois en majorité à temps partiel en 2016, l’enseigne de restauration, présente dans « plus de 1 000 communes françaises », va poursuivre « ses efforts en s’engageant à créer 2 000 nouveaux emplois en 2017 », a déclaré Nawfal Trabelsi, président de McDonald’s France, cité dans un communiqué.
Selon lui, « l’engagement aux côtés de l’Association des Régions de France porte la volonté de l’entreprise de participer toujours davantage au développement de l’emploi au cœur de nos quartiers et de nos communes, au plus près des aspirations de chacun à travailler et à se projeter dans l’avenir ».
La charte, signée par l’enseigne de fast-food, porte sur trois axes: « donner la priorité aux chômeurs de longue durée, assurer une formation continue et promouvoir l’égalité homme-femme ». « Cela ne change rien dans le processus de recrutement habituel, mais cela permettra aux régions de mettre en avant les offres d’emploi avec leurs partenaires », a assuré Philippe Richert, fier de cet engagement avec le géant du hamburger.
L’enseigne du fast-food recherche des employés polyvalents, capables d’assurer le service, l’accueil, l’entretien et la restauration. Il s’agit uniquement de CDI. Toutes les régions de l’Hexagone devraient être concernées. L’entreprise de restauration rapide, qui compte 1 400 restaurants et 74 000 salariés en France, revendique la réception de plus de 500,000 CV chaque année.
Avec plus de 30.500 recrutements prévus en 2017, McDonald’s est la deuxième entreprise à le plus embaucher en France, derrière Carrefour, précise le Figaro. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, vient également de signer une charte avec McDonald’s pour sa région, comme l’avait fait en fin d’année Xavier Bertrand pour les Hauts-de-France.