Mandataire immobilier : un métier accessible à tous, sous réserve d’avoir de solides aptitudes et d’être bien accompagné
Pourquoi le métier d’agent mandataire immobilier est-il en vogue ?
Le modèle de mandataire immobilier est devenu incontournable. En effet, la vitrine des agences traditionnelles n’est plus nécessaire pour réussir dans ce métier. Internet est désormais l’outil privilégié par les acquéreurs pour réaliser leur projet d’achat et cela change tout. Avec l’émergence du web, le vendeur a surtout intérêt à ce que son bien soit visible au maximum sur la toile. Le professionnel reste toujours indispensable, car il apporte son expertise et assure une transaction dans les meilleures conditions.
Ceci permet alors au professionnel de travailler de chez lui, sans les frais importants d’une structure avec pignon sur rue. Conséquences : les honoraires sont moins élevés, et le conseiller est mieux rémunéré.
Un négociateur indépendant est rémunéré à hauteur de 70% minimum des honoraires d’agence.
Réussir en étant débutant : oui à condition de bien choisir son réseau Le Groupe BLAIN HABITAT, spécialiste de l’immobilier sur le Grand Ouest, connait une forte croissance et s’appuie sur ses valeurs humaines ainsi que sa qualité de formation et d’accompagnement. Lorsque le réseau se crée en 2014, Jérôme Blain et Ludovic Ollivaud, les dirigeants, sont conscients des faiblesses des réseaux : des négociateurs sont recrutés en masse, sont souvent mal accompagnés et beaucoup s’arrêtent faute de résultat.
Le Groupe BLAIN HABITAT sélectionne ses conseillers. Chaque candidat est reçu en entre- tien par le directeur du réseau, et il est évalué selon certaines aptitudes : tempérament commercial, rigueur, sens des responsabilités et du travail, organisation, etc.
Après la sélection du candidat, le Groupe prend soin de le former et de l’accompagner. Il met en place un parcours d’intégration, véritable suivi personnalisé grâce aux coachs qualifiés qui accompagnent chaque mandataire débutant.
Le statut d’indépendant : des bonnes nouvelles pour 2018
Les formalités sont simples : il suffit de s’inscrire agent commercial. Le régime de l’auto-entrepre- neur est idéal pour démarrer dans l’immobilier. Il n’y pas de comptabilité à faire, cela permet de se concentrer uniquement sur le métier. De plus, aucune cotisation n’est à payer tant qu’il n’y a pas de vente réalisée.
Le président Macron a annoncé des réformes qui vont dans le bon sens pour 2018. Le RSI sera supprimé, et surtout le plafond de chiffre d’af- faires sera doublé (70 000 €).
Le statut de l’auto entrepreneur était déjà un excellent tremplin pour se lancer dans l’immobilier. C’est désormais une aubaine pour beaucoup d’agents indépendants.
Une opportunité pour les demandeurs d’emploi
Etre demandeur d’emploi permet de se lancer dans l’immobilier en limitant les risques tout en bénéficiant d’aides. L’allocation chômage est préservée tant que le chiffre d’affaires n’est pas suffisant. De plus, le dispositif ACCRE permet aux mandataires de ne payer que 6% de charges sur le CA la 1ère année.
Les valeurs et les priorités du Groupe BLAIN HABITAT
Le Groupe BLAIN HABITAT se développe sur le Grand-Ouest. Le siège étant à Nantes (Orvault), il est plus facile d’établir des synergies et une vraie dynamique. Le mandataire, même s’il est indé- pendant, a besoin de faire partie d’une équipe. Le Groupe Blain Habitat veille à réunir très régulièrement ses mandataires sur leurs secteurs et propose des formations.Il y a des priorités pour le Groupe Blain HABITAT : la montée en compétence et le bien-être de ses collaborateurs.
_______
Pour avoir plus de de renseignements sur le Groupe BLAIN HABITAT, contactez le : 02 40 26 26 36 – Site internet : www.blain-habitat-recrutement.fr