Les Vergers de Châteaubourg recrutent des saisonniers
Pouvez-vous présenter l’activité du site industriel de Châteaubourg ?
Les Vergers de Châteaubourg est un site du Groupe Lactalis spécialisé dans la transformation de fruits. Nous produisons des compotes et du jus de fruits que nous commercialisons aux industriels qui l’utilisent à leur tour comme un ingrédient, mais également à des grandes surfaces pour lesquelles nous conditionnons la compote sous forme de gourdes et de pots.
Vous recrutez des saisonniers, combien de postes sont à pourvoir ?
Dans le cadre de la saison des pommes (septembre-décembre) nous recrutons des saisonniers en production. Nous intégrons une trentaine de personnes supplémentaires sur l’ensemble de la période.
Quelles sont les missions des saisonniers ?
Ce sont des missions en production, différents postes sont à pourvoir notamment en conditionnement, en préparation de mélanges et en tant que cariste.
Quelles sont les durées des contrats ? Est-il possible de travailler uniquement en Juillet et en Août ?
Les contrats proposés sont des CDD de 4 à 6 mois avec possibilité d’embauche en CDI à la fin de la saison. Les recrutements pour la période estivale sont clôturés en avril, nous recrutons donc uniquement des personnes disponibles jusqu’en décembre.
Comment se déroule le recrutement ?
Le service RH reçoit les candidats en entretiens individuels ou collectifs dans un premier temps. Si l’entretien est concluant, alors une visite de l’atelier avec le responsable d’atelier est organisée.
Quels profils recherchez-vous ?
Nous sommes ouverts à des profils débutants ou expérimentés. Nous recherchons avant tout des personnes motivées et prêtes à suivre le rythme intense de notre saison (rythmes horaires en 3*8 avec du travail les week-end).
Quels sont les avantages que vous aimeriez mettre en avant pour les candidats potentiels ?
Les Vergers de Châteaubourg font partie du Groupe Lactalis, ce qui ouvre à d’importantes opportunités d’emploi à long terme et des perspectives d’évolution et de formation en interne. Le système de majoration des heures (nuit, dimanches…) est très rémunérateur durant la saison.