Le parc Astérix recrute 1000 saisonniers
Serveur, barman, plongeur, réceptionniste, vendeur, menuisier, cascadeur, danseur, hôte d’accueil, technicien de maintenance, magasinier… Voici une petite partie des nombreux métiers qu’il est possible d’exercer au Parc Astérix !
Comme à chaque début d’année, le parc qui va fêter ses 30 ans lance son recrutement annuel de saisonniers. La plupart des contrats sont à temps complet (35 heures). Mais il y a également des possibilités de contrats à temps partiel. La durée des contrats varie selon la disponibilité des candidats. Les besoins étant bien entendu plus importants durant les vacances scolaires. Le parc prévoit l’organisation de plusieurs jobs dating dont les dates seront prochainement communiquées.
Malgré l’étendue et le succès du parc, celui-ci ne compte que 200 salariés permanents. Il faut dire que le parc n’est ouvert que d’avril à novembre… Peu de chances donc de se voir proposer un CDI. Mais les saisonniers seraient 30 à 50% à revenir travailler au parc l’année suivante. Et surtout, c’est un bon moyen d’acquérir de l’expérience.
Tous les profils recherchés
Le parc ouvre ses portes à tous les profils :
- Débutants qui recherchent une première expérience professionnelle ou une qualification.
- Expérimentés qui souhaitent partager leurs expériences et compétences, ou qui souhaitent se reconvertir
- Jeunes dîplomés qui cherchent à se lancer dans la vie active
Pour une grande partie des postes, les saisonniers devront suivre des formations à partir du mois de mars.
Depuis plusieurs années, le parc recrute via une série d’excercices mettant en scène des situations quotidiennes. Ceci permet au parc de mesurer les habiletés de chaque candidats. Un candidat dont le CV contient peu d’expériences a donc toutes ses chances.
>> Pour consulter toutes les offres d’emploi du Parc Astérix et être au courant des prochains forums emploi, rendez-vous sur son site dédié