Emploi: Kuoni ouvre 60 postes pour cette année 2017 à Paris

Kuoni en France dont le siège social est depuis le mois de juin 2009 situé à Saint Ouen (93), est un acteur majeur et incontournable du monde du tourisme et emploie 250 collaborateurs.

Le groupe suisse spécialisé dans l’organisation de voyages compte embaucher 60 personnes cette année, particulièrement à des postes de conseillers voyages en agence et en B2C, mais aussi des commerciaux, a annoncé Charles de Vivie, directeur RH des relations clients chez Kuoni. « Nous recherchons des profils commerciaux, avec un excellent sens du relationnel, passionnés par le voyage et sachant communiquer cet engouement, étant à l’écoute des besoins et envies des clients. Une curiosité et une solide connaissance d’une ou plusieurs destinations est indiscutable », poursuit-il.

L’enseigne précise qu’aucune langue autre que le français n’est pré-requise, aucun diplôme particulier n’est exigé et une formation est offerte sur les outils informatiques. « L’âge et le genre n’entrent pas en compte dans notre processus de sélection ».

De l’avis du responsable RH, depuis 2 ou 3 ans, il est devenu difficile de trouver des « profils complets ». « Il y a moins de candidats sur le marché et ceux-ci deviennent plus exigeants. Nous nous devons de nous ajuster et de rester ouverts à des profils atypiques ». A l’exception de quelques CDD de remplacement de congés de maternité, « nous embauchons en CDI ».

Les postes en agences sont typiquement des contrats de 35h/semaine avec une rotation sur les samedis, ceux en centre d’appels représentent 39h/semaine avec un roulement sur les samedis et les postes sur les groupes sont des forfaits jours pour des cadres autonomes.