Écosse : une maison hantée recherche une nounou pour 4 700 € par mois

Une famille, habitant le sud de l’Écosse, cherche désespérément une nounou à domicile pour s’occuper de ses deux enfants, âgés de 5 et 7 ans. Leur difficulté ? La maison serait « hantée ». Des phénomènes mystérieux auraient fait fuir les précédentes nourrices, rapporte le Telegraph.

Une maison « charmante, spacieuse, historique »

Le couple a passé une annonce sur le site spécialisé Childcare. Il évoque une maison « charmante, spacieuse, historique », dans un cadre « reculé » avec une vue « spectaculaire » et décrit ses attentes.

La baby-sitter devra préparer le petit-déjeuner, emmener les enfants à l’école et les ramener, les aider dans leurs devoirs et les coucher, rapporte BFM TV.

Cinq nounous démissionnent

La rémunération est alléchante : 4 700,00 € bruts par mois avec 28 jours de congés par an. De quoi attirer les candidats. Mais, la description de la maison noircit légèrement le tableau. Le couple ne fait pas de mystère : « On nous a dit qu’elle était hantée quand nous l’avons achetée, mais nous avons décidé de garder un esprit ouvert et de l’acheter quand même.Cinq filles au pair ont décidé de partir l’année dernière, chacune avançant des incidents surnaturels comme cause de départ, comme des bruits étranges, du verre brisé et des meubles qui bougent tout seuls ».

Les parents expliquent n’avoir jamais assisté aux phénomènes qu’ils décrivent. Pour stimuler les candidatures, ils se disent prêts à payer la baby-sitter un peu plus que la normal. D’autant qu’ils estiment que ces changements de personnel nuisent à l’équilibre de leurs enfants.

Le site Childcare a tenté de savoir si l’annonce ne cachait pas une plaisanterie. Renseignements pris, tout est vrai. « Après avoir parlé à la famille et leurs employés précédents, nous avons compris que c’était une réelle offre », a précisé le PDG du site au Telegraph.