Emploi: PSA Sochaux cherche 1000 intérimaires pour la production de la 3008
Opérateurs en lignes, maintenanciers, automaticiens, responsables d’unité, responsable de groupe …les postes à pourvoir sont nombreux et pour certains, accessibles sans condition de diplôme !
« Afin de répondre à la forte demande pour la 3008, le constructeur cherche 1 000 intérimaires dans le Doubs (25). Les postes et contrats sont variés, la durée de travail pouvant aller jusqu’à 18 mois », explique -t-on chez Pôle Emploi.
A partir de septembre, les nouveaux collaborateurs constitueront une nouvelle équipe qui travaillera en « VSD » (Vendredi, Samedi, Dimanche). «L’objectif étant que l’usine tourne à plein régime sans aucune interruption afin de réduire les délais d’attente des clients », précise Motor.
Outre le Peugeot 3008, explique la source, ces nouveaux intérimaires seront amenés à assembler l’Opel Grandland X sur ces mêmes chaînes d’assemblage. Le recrutement de ces 1000 intérimaires se fera via les agences intérim, lors de job dating collectifs mais aussi via un salon de recrutement en ligne. Les postes sont d’ores et déjà ouverts et il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en ligne pour décrocher un entretien téléphonique avec le recruteur.
En plus de ces 1000 nouveaux intérimaires, les sous-traitants vont également devoir recruter 1000 nouveaux candidats dans les mois à venir afin de répondre à cette forte demande du groupe PSA. En 2016, le groupe a doublé son bénéfice net par rapport à 2015, il atteint les 2,15 milliards d’euros. Il a d’ailleurs pu redistribuer des dividendes à ses actionnaires pour la première fois depuis 2011.