Dragueur sur internet, un métier qui recrute !
Comme souvent, la vague arrive d’outre-atlantique : aux Etats-Unis, les célibataires en quête d’un partenaire d’un soir ou d’une vie se font assister par des professionnels de la drague sur internet. Du coup, le métier de « net dating assistant » s’est fait une vraie place sur le marché de l’emploi. Et la vague débarque en France.
Pour une fois, vos nuits passées sur des sites de rencontre pourraient ainsi vous aider à trouver un job plutôt amusant : draguer pour le compte de vos clients. Détecter les « bons » partenaires, entretenir un dialogue avec eux, rédiger des annonces et des profils … les missions du net dating assistant couvrent l’ensemble des actions menées sur les sites de rencontres pour appâter et ferrer les meilleures proies.
Pour postuler à ce nouveau métier, inutile donc de sortir vos diplômes. On cherche des personnes qui savent manier la séduction en ligne et qui ont du temps libre, de préférence le soir bien sûr.
En revanche, vous devrez prouver votre compétence en … français. Si les sites de rencontre sont l’El Dorado des fautes d’orthographe et de français, vos clients souhaitent paraître sous leur meilleur jour et exigent donc des écrits irréprochables. Surtout lorsqu’il s’agit d’un site de rencontres dédié aux grands de ce monde – chefs d’entreprise, hommes et femmes d’affaires …
Si certains profils sont privilégiés, tous ont leur chance : « Parmi les profils les plus appropriés pour devenir net dating assistants, on trouve des coachs en séduction, des anciens salariés d’agence matrimoniale, des écrivains, des publicitaires, des psychologues, ou tout simplement des surdoués de la séduction sur les sites de rencontres, capables de décrocher très habilement des rendez-vous », explique le site Netdatingassistant.com, spécialiste de la sous-traitance de la drague sur le web et qui lance une campagne de recrutement.
Pour postuler, il vous faudra bien plus qu’un simple CV. C’est votre capacité à séduire en ligne qui sera évaluée, lors de tests dont l’entreprise semble avoir une totale maîtrise. Des tests qui pourraient déjà vous permettre d’améliorer vos compétences en drague d’entreprise sur le web pour rechercher un emploi « normal » ?