Dordogne. 90 personnes à recruter pour le Burger King de Trélissac

Ce mercredi 6 septembre, l’ancien restaurant Quick de trélissac (24) va commencer sa transformation pour devenir le tout premier Burger King du département. L’ouverture est prévue fin novembre et le recrutement se poursuit selon le journal Sud Ouest

La salle de restaurant ainsi que les cuisines vont s’agrandir. Le temps des travaux, les salariés de l’ancien Quick seront en formation. Le changement d’enseigne va se traduire par une hausse importante de l’effectif. L’établissement comptera plus de 90 salariés. Le patron, Thierry Gauche confiait au journal Sud Ouest qu’une soixantaine de postes étaient encore à pourvoir.

Les candidats qui souhaitent intégrer la future équipe du Burger King doivent se rapprocher de l’agence Pôle Emploi de Périgueux, située boulevard du Petit-Change. L’offre est également visible sur le site de Pôle Emploi

Les profils recherchés par Burger King

Burger King ouvre ses portes à tout type de profil : avec ou sans diplôme, étudiant, jeune actif ou ancien salarié en reconversion. Tout le monde est le bienvenu dans l’enseigne qui souhaite que chaque restaurant soit géré par des équipes enthousiastes, dynamiques et qui oeuvrent au bon fonctionnement de l’établissement. 

Comment Burger King forme ses nouvelles recrues

L’enseigne forme ses nouveaux salariés au sein de ses « restaurants école ». Pour chaque ouverture de restaurant, l’équipe d’encadrement est formée sur une durée de 12 semaines minimum. Les équipiers suivent une formation intitiale de deux semaines en restaurant et pour certains trois semaines de formation théorique.

Comment évoluer au sein de l’enseigne ?

Tout comme son concurrent McDonald’s, les salariés qui occupent un poste d’équipier peuvent évoluer vers un poste de manager et ainsi gagner en responsabilités et compétences. L’enseigne invite ses collaborateurs à grandir avec l’entreprise.