Cocorette lance son site poule-emploi.com pour recruter des éleveurs

L’entreprise Cocorette, située dans le Pas-de-Calais à Arras, a lancé un site internet au nom insolite : poule-emploi.com ! Sur un ton décalé, la marque cherche à attirer des candidats pour devenir éleveur de poules en plein air. Cocorette collabore avec plus de 450 fermes familiales qui ont toutes signé une charte visant à préserver l’authenticité de l’élevage traditionnel. Parmi les 450 éleveurs, 90% sont des éleveuses ! 

Cocorette cible les citadins

Avec sa campagne, Cocorette cherche à séduire les hommes et les femmes citadins qui sont attirés par la vie à la campagne. La marque met également en avant ses conditions d’élevage qui respectent le bien-être des poules en les laissant profiter de grands espaces à l’air libre. 

Cocorette s’engage à accompagner les futurs éleveurs de poules, qu’ils travaillent à mi-temps ou à temps complet. La marque ouvre également ses portes aux éleveurs « prudents », c’est à dire ceux qui voudraient en faire une activité complémentaire avec un petit nombre de poules. 

Un cocotest pour savoir si vous avez l’âme d’un éleveur

Le test vous propose 10 questions avec trois réponses possibles pour chacune d’entre elles. À la fin du questionnaire, le résultat vous dit si vous avez la poule dans le sang… ou non !

Vous pouvez « poulestulez » directement sur le site Internet. Si le dossier est validé, 9 à 12 mois seront à prévoir en moyenne entre l’acceptation et l’arrivée des premières poules, peut-on apprendre dans un article du site actu.fr.