Burger king va créer 2 250 emplois en Hauts-de-France d’ici 2020
Fin novembre, le vice-président du groupe Burger king France & Quick, Jérôme Tafani, et le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, ont signé une convention de partenariat.
Avec ce partenariat, la région Hauts-de-France s’engage à faciliter les projets de conversion des restaurants, d’implantation et à accompagner la formation des 1 100 employés Quick. « Avec l’action de la Région […], Burger King va pouvoir créer plus d’emplois et plus vite dans les Hauts-de-France », a affirmé Xavier Bertrand.
L’ouverture des nouveaux restaurants vont permettre la création de 2 250 emplois nets dans la réguon d’ici 2020. La région va mobiliser l’ensemble de ses dispositifs tels que Proch’Emploi et Pass emploi. Le premier facilite la mise en relation entre l’enseigne et ses futurs employés et le second permet aux demandeurs d’emploi de se former rapidement pour occuper les postes proposés.
Actuellement, sur son site internet, l’enseigne propose plus de 210 postes dans la région, plus précisément à Dunkerque, Lille, Lambres-lez-Douai, Berck, Leers, Soissons, Bondues… Les équipiers sont les plus recherchés ainsi que les managers. Tous les profils peuvent postulez chez Burger King, avec ou sans diplôme, étudiant, jeune actif ou ancien salarié en reconversion professionnelle. Concernant l’évolution professionnelle, les équipiers les plus motivés pourront accéder à des postes à dimension managériale.